Indication majuscules/verrouillage majuscules

Fermé
RUNDLE830 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - Modifié par kaneagle le 27/10/2015 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2015 à 11:34
Bonjour,

J'ai un PC portable pakardbell EasyNote LE.
Lorsque j'utilise la touche "majuscule", il n'y a aucune visualisation pour savoir si je suis en majuscule ou minuscule .
Avez-vous une solution pour répondre à ma demande, svp ?
Sur d'autres ordi, il y a bien souvent une visualisation lumineuse sur la touche Majuscule...

Merci.
A voir également:

1 réponse

Salut

Lorsque tu utilises la touche Majuscules (Maj/Shift/flèche vers le haut) ou la touche Verrouillage Majuscules (Verr. Maj./Caps Lock au dessus de Maj gauche)??

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
RUNDLE830 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 01:00
Bonsoir
Pour moi la réponse de Scarface c' est du chinois. et si je viens sur ce blog c' est parce que je n'ai pas trouvé de réponse sur Google. Donc je suis toujours à la recherche de quelquechose qui m'indiquerait si je suis sur une position minuscule ou majuscule...
0
Utilisateur anonyme > RUNDLE830 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
Modifié par Scarface72 le 28/10/2015 à 02:23
"Pour moi la réponse de Scarface c' est du chinois" <= c'est une question, pas une réponse, il y des ? à la fin. Ma réponse viendra après la réponse à ma question si je peux répondre bien-sûr.

Un petit "dessin" alors.



En bleu la verrouillage majuscules (Verr. Maj./Caps Lock) ça bloque en majuscules comme son nom l'indique, il faut rappuyer pour repasser en minuscules. <= Normalement il y a un témoin sur le clavier et/ou une icône sur l'écran quand on l'active.
En rouge, la touche majuscules (Maj/Shift/parfois un flèche vers le haut) on appuie, on tape sa lettre en majuscules, on relâche, c'est en minuscules <= pas de témoin ni quoi que ce soit vu qu'il faut appuyer dessus pour que ce soit actif.

Il y a 30, 40 ans ou plus c'était déjà comme ça pour les machines à écrire, même les mécaniques.

Dans certain cas c'est un bonne idée de faire une photo du matériel et de la mettre ici.
0
RUNDLE830 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
28 oct. 2015 à 10:54
Merci Scarface pour votre réponse. Effectivement à voir votre photo jointe mon clavier est différent.Je n'ai pas de touche "flèche vers le haut=Schift" seulement une touche sur laquelle il-a un symbole "dessin d'un cadenas" en place de la touche "Caps Lock" de votre photo. Si j'appuie sur cette touche je suis en majuscules, si je re-appuie ça revient en minuscules mais sans aucune visualisation de l'état majuscules ou minuscule...
Bon je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Le sujet c'est que lorsque j'écris un texte je vois tout de suite si il est en majuscule ou minuscule, mais le problème est lorsque je mentionne un identifiant ou mot de passe ou là il n'y-a pas de lettres ou chiffres mais des "points" (pour le secret) et si je suis en majuscules ça me signale une erreur.
Encore merci de m'avoir consacré de votre temps.
0
Utilisateur anonyme > RUNDLE830 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
Modifié par Scarface72 le 28/10/2015 à 11:35
Alors la touche Maj/Shift/flèche vers le haut elle existe sur TOUS les claviers, à gauche au dessus de Ctrl et en dessous de Caps Lock et il y en aune aussi à droite, sous la touche Enter/Entrée et au dessus de Ctrl. D'ailleurs à titre personnel je n'utilise que celle là, au moins on est sûr qu'il faut la garder enfoncée pour passer en majuscules.

Bref, donc sur ton portable il n'y a aucun témoin aux alentours du clavier pour indiquer que tu as activé Verr. Maj./ Caps Lock / dessin de cadenas, même pas une icône dans la barre système (près de l'horloge)? Il y a quand même toute une séries de témoins au dessus du clavier d'après les photos que je trouve de ton Packard Bell EasyNote LE.

(cliquer sur les photos pour les avoir en taille normale)



0