Mot de passe perdu

Fermé
zoretta - 27 oct. 2015 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2015 à 10:52
Bonjour,
en tentant de réinstaller Dropbox,j'ai du réinstaller mon Mac... et me suis retrouvée sans les mots de passe nécessaire à réouvrir ma session... je n'avais jamais eu à faire ça puisque c'est un mac domestique...
le problème est que le mdp de l'installation qui manque et pas celui de la session...
Même le centre assistance Apple n'a pas pu m'aider... et m'envoie dans un magasin Apple ou je devrai donner la preuve d'achat et toutes les garanties que je n'ai plus (mon Mac a 7 ans!!!)
help




1 réponse

Bonjour

Le mot de passe de l'installation ?

Il n'existe pas de mot de passe d'installation. Avec votre DVD d'installation original vous pouvez démarrer le Mac et ré-installer le sytème après effacement du disque... et recréer votre session à neuf... la preuve vous dites l'avoir fait :

j'ai du réinstaller mon Mac... et me suis retrouvée sans les mots de passe nécessaire à réouvrir ma session...


Cela, sauf si un mot de passe dit "Open Firmware" ou "Mot de passe du Programme interne" a été mise en place. Dans ce dernier cas, vous ne pouvez même pas démarrer depuis le DVD (touche C maintenue enfoncée pendant le démarrage...), et vous avez un cadenas qui s'affiche au milieu de l'écran. Dans ce cas, effectivement Apple vous dépanne après preuves d'achat puisque il s'agit en ce cas d'un mot de passe destiné à protéger son Mac contre le vol.

Dites exactement ce que vous avez fait comme ré-installation, et quel mot de passe on vous demande.

En attendant, voici déjà l'aide possible sur ce forum :

Tous les Mac livré à l'origine en version égale ou inférieures à Mac OS X 10.6 on été livrés avec un CD ou un DVD d'installation, qui peut servir à ré-initialiser le mot de passe Administrateur. Ces Mac peuvent également utiliser un CD ou DVD universel vendu séparément.

L'aide globale d'Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/macos

Pour ces Mac, donc, pour ré-initialiser le mot de passe de session Administrateur à partir d'un CD ou DVD d'installation original, suivez ce qui est expliqué ici :

https://support.apple.com/guide/mac-help/reset-your-mac-login-password-mh35902/mac

Voir également :
Modification ou réinitialisation du mot de passe associé à un compte d'utilisateur
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

Pour les Mac livrés sans CD ni DVD d'installation, il est conseillé d'autoriser dans les « Préférences système / Utilisateurs et groupes » d'autoriser la ré-initialisation de son mot de passe avec l'identifiant Apple.

Qu'est-ce qu'un identifiant Apple ?
https://support.apple.com/kb/PH18888?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Oubli de votre identifiant Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201354


Utilisation d'un identifiant Apple pour réinitialiser le mot de passe de votre compte d'utilisateur
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

Voir également :

OS X Réinitialiser un mot de passe d'ouverture de session :
http://support.apple.com/kb/PH11390?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/PH18653?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

https://support.apple.com/kb/PH11117?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/PH11100?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Si vous oubliez votre mot de passe d'ouverture de session et que FileVault est activé
https://support.apple.com/kb/PH10924?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT204837#recovery

Oubli du mot de passe de votre programme interne
https://support.apple.com/fr-ch/HT204455
https://support.apple.com/fr-fr/HT204455
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10305693-probleme-de-demarrage#7


- N'oubliez pas que les modes clavier, Qwerty, Azerty, Français, Français Numérique etc... peuvent être la cause d'un refus de mot de passe.

Dites en plus, et je verrai ... si cela respecte la charte :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

EDIT :
https://www.commentcamarche.net/faq/44960-reinitialiser-le-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-avec-disque-d-installation
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours


cordialement
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
1