Seagate laptop SSHD 1To ou WD Blue SSHD 1To

Résolu/Fermé
Arrockant - Modifié par Arrockant le 27/10/2015 à 15:31
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 nov. 2015 à 09:07
Bonjour à tous,

J'ai besoin de donner un coup de neuf à mon PC portable et pour cela je compte lui installer un disque SSHD à la place de mon HDD déjà en place.
C'est la solution que j'ai retenue car je n'ai qu'un seul slot pour disque dur, donc impossible de coupler SSD+HDD. J'ai aussi besoin de stockage, donc il est impensable vu mon budget d'acheter un SSD de 1To.
Pour info je fais beaucoup de montage vidéo sous Premiere, j'aimerais donc un disque qui supporte bien ce genre d'utilisation.

J'ai repéré deux modèles intéressants, le Seagate laptop SSHD 1To (ref ST1000LM014) qui l'air d'être une référence dans le milieu, et le WD Blue SSHD 1To (ref WD10J31X) qui est sorti récemment.
Seulement voilà, je ne sais lequel choisir, je ne comprends pas grand chose à tous ces tests de benchmarks... Je me dis que le WD est plus récent donc qu'il bénéficie sûrement de technologies plus performantes, mais que le Seagate a déjà fait sa réputation depuis un moment!

Je m'adresse donc à vous si quelqu'un a déjà eu l'occasion de se faire son avis sur les deux disques, ou bien si une bonne âme arrive à tirer des conclusions des tests comparatifs! Je veux juste éviter de me planter quoi ;)

J'avais aussi repéré le WD Black² Dual Drive mais il est très cher et surtout difficilement trouvable aujourd'hui, j'imagine donc qu'il ne présentait que peu d'intérêt puisqu'il n'est quasiment plus disponible à la vente...


Merci d'avance pour votre aide!


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/10/2015 à 10:36
Bonjour Arrockant :) Bonne décision ! Je pense que donner de temps à autre des coups de neuf à un PC ne fait que du bien :) En effet le choix de SSHD à la place d'un HDD est une bonne approche ... ainsi tu t'assureras les avantages de la technologie SSD Flash NAND accompagnés de la capacité de stockage peu négligeable d'un disque dur ... J'apprécie ces solutions tout-en-un :)

@Arrockant, j'avoue qu'il me reste impossible d'attirer ton attention sur un produit spécifique parce que je suis représentant officiel de WD et formuler des conclusions au sujet des produis d'autres marques serait peu sérieux :)

Il est vrai que le SSHD WD Blue est relativement jeune :) Ceci expliquerait, dans une certaine mesure, le peu de commentaires laissés par des personnes ayant déjà testé et utilisé ce SSHD :) Néanmoins il ne faudrait pas sous-estimer ces avis parce que selon les commentaires laissés par ces utilisateurs, ayant eu leur propre expérience, le SSHD WD Blue est considéré comme un SSHD assez silencieux, bien plus rapide (on s'attend déjà à cela ;) ), pas de réglages requis pour ce qui est de la gestion NAND, simple installation - pas de pilotes spéciaux, pas de logiciel ou d'outil de gestion etc. Je te fais parvenir l'URL vers les spécifications, au cas où : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3JPvk0

La couverture de la garantie s'étend sur une période de 3 ans et c'est pas négligeable :) ;)

Si d'autres questions viennent n'hésite pas à les poser ici, @Arrockant :)
J'espère que le sujet reste ouvert pour que d'autres personnes puissent partager ici leurs observations :)

Bonne journée à toi !

P.S. @Arrockant , n'oublie pas que quel que serait ton choix un bon plan de sauvegarde serait le bienvenue ! Des circonstances imprévues peuvent toujours avoir lieu et dans ces cas là il vaut mieux prévenir que guérir ;)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Arrockant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 16:23
Merci pour ton éclairage Sannin_WD... Même si je doute que tu sois très objectif dans l'histoire ;)

Au final je vais me tourner vers le WD. Dans tous les cas ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement!

J'ai encore une autre petite question... Sais-tu si je peux partitionner sans problème un SSHD? Une partition pour le système, une autre pour les données...
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 1/11/2015 à 01:50
Salut, WD qui se lance dans le disque dur hybride est intéressant. à quand une version 3"5 à 7200tr/min pour PC de bureau ? J'imagine que le récent rachat de SanDisk va également apporter des choses nouvelles.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/11/2015 à 14:18
Haha :) Salut Arrockant :) J'ai fait tout mon possible pour que mon subjectivité soit exprimée en termes d'impartialité et de neutralité ...

Je te confirme que SSHD WD Blue peut être partitionné sans problème : une partition pour le système, une autre pour les données etc. ...

Je tiens le sujet à l'oeil, si jamais tu reviens vers lui:) Si d'autres questions se posent, fais moi appel !

@FeLynX, j'avoue que je ne dispose pas de ces informations et il me serait impossible de te communiquer des précisions sur ce sujet. Voyons ce que l'avenir nous réservera ;)

Bonne semaine à vous deux et à la prochaine sur le Forum!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Bonjour Sannin-WD,
J'hésite de mon côté entre ce SSHD WD et le WD black 750 Go (2,5"; 7500tours) pour mon ancien mac (2008; 4go de ram) : en terme de performance finale pour un 'vieux" mac, quelle option pendrais-tu ?

merci

FP
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753 > frapol
Modifié par Sannin_WD le 9/11/2015 à 12:33
Bienvenue dans la communauté, frapol :)

Je pense que quel que soit le DD que tu prendrais, SSHD Blue ou WD Black, les deux peuvent apporter des performances assez importantes :) Néanmoins comme le DD à rechercher serait le DD principal de ta machine je pense que la partie NAND flash SSD serait utile à l'OS. WD SSHD Blue surveille l'utilisation et donne la priorité les données fréquemment utilisées pour accélérer l'accès dans la partie solide du disque. Les algorithmes avancés dans le firmware font que le SSHD puisse déterminer de façon intelligente quelles données stocker dans la mémoire NAND flach sans que cela exige des interventions de ta part.

WD Black est conçu pour les applications exigeantes comme le gaming, l'édition photo et vidéo.

Il serait bien de mentionner que la période de garantie dont les deux bénéficient est différente : 3 ans pour SSHD Blue et 5 ans pour WD Black.

Mais, finalement, le choix serait dicté par la nécessité et l'utilisation spécifique que tu en prévois, @frapol :)

Je suis le topic :) Si d'autres questions se posent n'hésite pas à me faire savoir :)

Très agréable semaine à toi !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0