Plantage sévère windows 10

Fermé
Seifuku 27 - 25 oct. 2015 à 15:27
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 26 oct. 2015 à 12:52
Bonjour.


J'ai accepté l'upgrade W10 il y 3 semaines sur mon HP Omni 100 PC. Il y a 3 jours, j'ai voulu revenir à W7, n'étant pas convaincu par les cette nouvelle mouture étant donné l'usage que je fait de mon PC. Ayant appris qu'il y avait un risque de perte de données durant la manoeuvre, j'ai interrompu la procédure avant de l'avoir réellement lancé.


Depuis, impossible de redémarrer l'ordinateur: Ecran bleu + votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarer, nous allons redémarrer votre ordinateur pour vous, puis écran bleu + preparing automatic repair, puis Choisir la disposition du clavier. A partir de là, tout est bloqué plus de clavier, plus de souris, plus rien de fonctionne.


J'ai essayé de booter sur d'autres OS depuis le lecteur DVD, on sent que le PC essaye, puis retour à l'écran bleu. J'ai testé mes CD de boot sur une autre machine: ils fonctionnent très bien. J'ai ensuite voulu booter sur une clé USB mais ma merveilleuse machine ne sait pas le faire (merci HP).


A bout de nerf, j'ai appuyé sur toutes les touches de fonction durant le "démarage", ce qui a eu pour effet de lancer un diagnostique hardware. Résulat: Test S.M.A.R.T. -> Echec code BIO HD8


Voilà, si quelqu'un peu m'éclairer ou même m'apporter une solution, au moins pour sauver mes données, je prends.


Merci.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 274
25 oct. 2015 à 15:52
Salut,

Regardes ici : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
Merci Papounet17000.
En fait, j'ai réparé mon secteur de boot avec "Boot repair disk" en utilisant un lecteur de DVD externe, puis sauvegardé mes données avec un CD Live de Linux Mint. Ensuite, je pourrai appliquer la procédure de restauration que tu m'as indiqué car le système ne m'autorise que la restauration intégrale avec perte de données. Au passage, je serai débarrassé de Windows 10 que je soupçonne d'être à l'origine du plantage.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 274 > Seifuku 27
25 oct. 2015 à 20:55
La partition recovery du PC possède le Windows d'origine.
Si c'était Windows 8, tu auras de nouveau Windows 8 et non Windows 10.
0
J'ai pu sauvegarder mes données, mais quand j'ai voulu redémarrer pour restaurer la version d'usine, j'ai eu droit au message suivant : BOOTMGR is missing. On dirait que "Boot repair disk" a fait du dégat. Comment réparer ? J'ai booté sur un CD de récupération téléchargé sur le site de microsoft, mais il fini par me dire qu'il ne peut rien pour moi: Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante (Menu Réparer votre PC, puis Dépanage, puis Réinitialiser ce PC).
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 274 > Seifuku 27
26 oct. 2015 à 12:52
Possible que le PC ne boot pas sur le bon support.

Pianotes la touche F12 du clavier au démarrage du PC puis sélectionnes le disque dur.
0