Désinstaller/réinstaller un pilote souris

Fermé
complexeinformatique Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 15:06
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 25 oct. 2015 à 17:10
bonjour à tous,

depuis quelques temps, ma souris double clique parfois au lieu de cliquer (mais pas systématique ; disons 75%)
à l'inverse, elle "lâche" une mise en surbrillance à sa guise (sans attendre que je lâche le bouton)
bref, elle bugue...

- j'ai changé de souris ; j'en ai acheté une neuve ; même problème
- j'ai contrôle les paramètres : les clics sont paramétrés normalement, les boutons ne sont pas inversés, la vitesse des clics n'y change rien
- le système de liaison de la souris n'a pas l'air en cause : la première était filaire, la deuxième bluetooth
- mon ordi (un PC) est à jour (windows 8.1) ; java, adobe, navigateur... tout est à jour
- le pilote de la souris aussi
- et j'ai même demandé à des gens comme vous de contrôler de possibles infections virales de mon ordi ; scann complet ; et même pas un petit morpion !

bref, pas mal d'hypothèses ont été écartées...

l'étape que je voudrais tenter maintenant, c'est de désinstaller et réinstaller le pilote de la souris ; on sait jamais (un miracle...)
mais ça m'inquiète au plus haut point (!!)
je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique et j'avoue que je ne visualise pas comment on peut ré-installer un pilote de souris quand on n'a plus de souris "active"...

c'est pour ça que je vous contacte
est-ce que quelqu'un pourrait me donner une procédure pour que je comprenne et puisse exécuter les étapes ?
que devrai-je faire une fois que j'aurais cliqué sur "désinstaller" ?
comment on s'en sort sans la souris ?

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
25 oct. 2015 à 17:10
Bonsoir !

Sachez que si vous avez acheté une souris, lorsque vous branchez la souris sur l'ordinateur, les pilotes sont installés automatiquement.

Donc votre souris neuve devrait fonctionner ?

Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes... Puisque vos pilotes vous posent problème depuis un certain temps réessayez de revenir à un point de restauration antérieur. Vos pilotes manquants devraient être restaurés.

J'espère que le problème sera résolu !
3