Imprimante inactive sur MacBook Pro

Fermé
Courgou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 23 oct. 2015 à 11:37
Courgou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 07:03
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante epson XP 225 séries. Je suis arrivée à la configurer sans problème sur mon Macbook pro, en wi fi et j'imprimais sans soucis jusqu'à il y a 2 mois.
Maintenant , elle n'imprime plus sans explications .
Quand j'appuie sur la touche "imprimer" il y a écrit impression en cours , mais ensuite message "erreur" et rien ne s'imprime...ni ne se scanne...
J'ai telecharge toutes les logiciels ad hoc ainsi que les mises à jour, mais rien n'y fait. J'ai dés installé et ré installé l'imprimante , sans résultats.
je précise que par contre la fonction photocopie marche bien et elle fonctionne bien avec mon portable sous androïde
Pouvez-vous m'aider et me dire comment faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 11:50
Bonjour,

et le message d'erreur dit quoi exactement ?

ça ressemble à une impression dirigé vers une imprimante hors ligne.
L'imprimante a changé de nom ?
Faudrait vérifier dans les Préférences système / Imprimantes, que c'est bien la bonne imprimante qui est désignée, puis ensuite en lançant l'impression, que le choix de l'imprimante est le bon.
14
Courgou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
Modifié par Courgou le 23/10/2015 à 14:23
Merci de la réponse, le message d'erreur est "erreur" sur la page des tâches...
Pourtant en haut à GAUCHE de cette page on lit "imprimante prête" ......
Et sur"imprimantes et scanner" de "préférences système" il n'y a qu'une seule imprimante.
Sous la représentation de l'imprimante on lit : "EPSON XP-225 Séries " et en dessous après un point lumineux vert : imprimante inactive. Par défaut ....
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 14:26
Le fait de voir l'indication "Imprimante inactive" est normal lorsque l'imprimante n'est pas en train d'imprimer et qu'elle est prête.

En survolant le triangle jaune d'erreur, il n'y a pas de message plus explicite ?

que se passe-t-il si on éteint l'imprimante, attendre quelques secondes puis la remettre en route...
1
Courgou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 > Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 14:50
Ok, mais il n'y a pas de triangle jaune, sur la page des taches juste un petit cercle noir avec une petite fléche montrant le mot "erreur" si je survole cette flèche ensuite, le document à imprimer apparait à l'écran....
Si j'éteins l'imprimante et la rallume dix secondes plus tard, ça ne change rien , et si je clique sur "reprendre l'impression" , il apparait sur la page des taches :" Impression en cours", mais rien ne se passe....et la ligne "erreur" reste la même.
Par contre j'ai oublié de préciser que la fonction " numérisation" marche et scanne les documents présentés....et sont enregistrés mais impossible de les imprimer!!!
0