Ouverture d'un document pages

Fermé
facdeco - 20 oct. 2015 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2015 à 23:58
Bonsoir à tous :)
Une amie m'a envoyé un document très important via son macbook. Or, ce document à été édité avec "pages".
Je ne connait pas ce logiciel, j'utilise Word. Mais il est installé sur mon macbook pro. Quand j'essaye d'ouvrir le fichier il est marqué "impossible d'ouvrir COURS L1".

J'ai essayé de remplacer le .pages du titre par .txt puis par .doc et rien à faire :/ J'ai essayé aussi avec .zip mais a part la première page qui s'affiche en vignette, rien ...

Elle ne peut pas me le renvoyer et j'en ai absolument besoin d'ici deux jours ... Comment faire ?

Merci beaucoup



A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Un fichier qui a été créé avec Pages DOIT pouvoir s'ouvrir avec Pages. Surtout que sous OS X 10.9, tu as une des dernières versions normalement. Donc le fait de modifier le suffixe est inutile, et n'a d'ailleurs aucun sens.

Si Pages refuse d'ouvrir un fichier .pages, ou même .doc ou encore .txt, c'est que le fichier est corrompu. (ou alors protégé par un mot de passe, mais là il doit y avoir un message qui demande ce mot de passe, donc ce n'est pas le cas)

La seule solution consiste a demander un nouvel envoi, et peut-être dans un dossier archivé en .zip pour le protéger pendant l'envoi, et ainsi éviter de le corrompre.

Cordialement

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0