Fichier MIDI sur synthétiseur

Fermé
ShepaM Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 14 oct. 2015 à 18:33
ShepaM Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 22:50
Bonjour à tous. Je viens de m'acheter un synthétiseur : Yamaha VPT-230 et je voulais savoir si il est possible de transférer des fichiers MIDI depuis l'ordi vers le synthé et comment faire si c'est le cas ?

Je m'explique : Je suis débutant sur synthé et je trouve très intéressant le système de "Lesson", simplement j'aimerais apprendre depuis le synthé à jouer des musiques que j'adore (Pirate des caraïbes, requiem for a dream ect.). Est-il possible de télécharger les fichier MIDI de ce genre de musiques sur internet afin de pouvoir apprendre à les jouer directement sur le synthé grâce à la fonction Lesson (Waiting : c'est simple et efficace comme méthode). Je ne veux pas forcément les stocker sur le synthé mais juste par exemple par le biais d'un câble pouvoir en profiter.

Voilà j'espère être clair, merci à vous ;).
A voir également:

1 réponse

ShepaM Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 4
5 janv. 2016 à 22:50
Up ... siouplaît :'(
0