Modifier tonalité d'une voix

Résolu/Fermé
nefertiti - 17 juil. 2007 à 14:44
 el-latino - 23 févr. 2011 à 17:39
Bonjour à tous!

Je recherche un logiciel permettant de modifier la tonalité de ma voix. Je voudrais obtenir une bonne grosse voix bien grave. Si j'avais un pote avec cette voix la je ne me poserais pas la question mais c'est pas vraiment le cas! J'ai parcouru pas mal de forum et google mais dans le vent puisque j'ai rien trouvé!

J'ai cubase mais je ne sais pas trop si c'est faisable avec!

Voilou!

Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

4 réponses

Soundforge, au moins depuis la version 4 (on en est à la 8 ou 9, je crois) sait faire cela: il y a un effet spécial "pitch" qui modifie la fréquence d'un fichier WAV, et l'on peut choisir, ou non, de conserver la durée initiale. Si l'on choisit "non", on a le même effet qu'avec les anciens magnétophones quand on changeait la vitesse de reproduction, le son devient plus grave (si vitesse inférieure) et dure plus longtemps, ou plus aigu (si vitesse supérieure) et dure moins longtemps. Avec l'option "oui", la durée du son est conservée, on peut donc rester synchronisé avec la partie vidéo d'un film par exemple, mais avec un timbre de voix qui change, l'effet est spectaculaire !
Bon, tout cela agit sur des fichiers WAVE, c'est donc du post-traitement. Pour le même effet en temps réel, du style prise par microphone et restitution immédiate, je ne connais pas de logiciel qui le fasse, mais un matériel électronique des années 70, le vocodeur (voir sur Google à ce mot). Il permet de changer le timbre, la fréquence, les harmoniques, en temps réel. Pour faire faire cela à un logiciel, je suppose qu'il faudrait une très grosse capacité de calcul, car on est dans le domaine du "traitement du signal", et ce n'est pas simple !
J'espère avoir répondu à ta question.
Amitiés
Richard
7
merci beaucoup pour ta reponse! Je vais voir ce que je peux faire avec ça et je te tiens au courant!
1
OK
Voila un vocodeur logiciel gratuit que j'ai trouvé sur le net, je ne sais pas ce qu'il vaut car je ne l'ai pas encore testé:
http://www.analogx.com/files/vocodei.exe
et j'ignore s'il travaille en temps réel, ou en post-traitement.
Il semble que Cubase 2 sait faire du vocodage en temps réel, j'ai aperçu cela dans un tutoriel, mais non testé aussi.
Bon courage
Richard
0
Walid_67 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
29 déc. 2009 à 13:20
Mais
il sont payant ?
0
c bien mes je sui pa l'ecteur moi alor ya pa besoin d'ecrire un roman je rechercher pour modifier ma voix parce que j'ai pa une voi de chanteur merci n'ecriver pa un roman sa me donne pa envi de lire
0