MS Project - Suivi d'avancement réel

Fermé
Matth - 12 oct. 2015 à 12:33
Raymond PENTIER Messages postés 58409 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 13 oct. 2015 à 02:40
Bonjour à tous,

J'espère posez la question au bon endroit...

Je viens de débuter sur MS Project et après avoir défini toutes les tâches de mon projet, je suis actuellement en train de réaliser le suivi de celui-ci.

L'objectif serait d'avoir un suivi réel des tâches pour connaitre la quantité de travail allouée initialement (variable : travail), la quantité de travail réalisée(variable : travail réel) ainsi que le % d'achèvement (% d'achèvement).

Dans cette optique, je souhaiterai pouvoir rentrer dans Project, des valeurs différentes pour le % d'achèvement et le travail réel :

Exemple :
une tache initialement prévue en 4h à été à 100% réalisé en 3h

donc on retrouverai sous project :
Travail % achevé Travail réèl
4h 100% 3h

dans ma configuration de Project, si le % achevé est égal à 100%, le travail réèl est automatiquement modifié à 4h.

D'où ma question : Y a t'il un moyen de rendre indépendant le % achevé du temps réèl?

J'espère que ma demande est assez clair.

J'ai déjà parcouru tout un ensemble d'article et de discussion à ce sujet depuis plus d'une semaine sans jamais trouvé de réponse satisfaisante.

J'espère que l'un de vous pourra m'aider.

En tout cas merci d'avance.

Matth

PS : désolé pour les fautes d'orthographes...
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58409 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
Modifié par Raymond PENTIER le 13/10/2015 à 02:42
Bonjour.

Tu as oublié de préciser ta version de MSP ...

Pour les fautes d'orthographe, je te recommande de rédiger ton message sur un traitement de texte, ce qui te permet d'utiliser la correction ortho-graphique et grammaticale ; ensuite tu fais un copier-coller.

D'après mes souvenirs, tu dois choisir entre le pourcentage d'achèvement et la durée réelle : Si celle-ci est différente de la durée théorique, il est inutile (et contre-indiqué) d'indiquer un % !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0