Problème ram carte mère asus z97 pro gamer

Fermé
jag - 6 oct. 2015 à 22:20
 jag - 8 oct. 2015 à 23:12
Bonjour,
Voilà, je viens d acheter ume configuration d occasion que j ai monter comprenant carte mère asus z97 pro gamer et 4*4 GO de ram g s'il en 1867mhz.
Monte avec un 4790k, une alimentation 750w et une gtx 970.
Mon problème est le suivant:
J installe les barrettes de RAM, le pc.ne boot même pas et la LED DRAM est allumée.
J enlevé donx les barrettes une à une, et donc des que les port A1 et A2 sont libre ça fonctionne. Je test donc d autres barrettes, et les barrettes précédemment installé dans un autre ordi. Tout fonctionne.
Je test avec seulement une barrette en a ça ne boot pas, que ce soit en A1 ou A2. Voir l ordi redémarre et s éteint en boucle.

Si, en mettant mes barrettes en b je vais dans le bios et desactive les ports à, je lance l ordi il démarre et Windows 10 ainsi que cpu iz asus m indiqué mes quatre barrettes installé mais 8go utilisable.

J ai donc quatre barrettes fonctionnelles, reconnues, mais celle des ports à inutilisables et des que j active les ports à l ordi ne boot pas et la LED DRAM s allume.

J ai donc tente un clear cmos, rien n à changé, tente en installant les barrettes une à une comme.asus m à indiqué rien n à changé, remis le cpu en place, rien.

Si vous avez d autres pistes..... Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Précision, le vendeur n avait pas de problème et avait toute la ram d installée avant.
0
forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 801
8 oct. 2015 à 15:23
sur une republic of gammer jai eu ressemant le même problème

il venait du processeur qui etait défectueux
0
Je vais tester un autre processeur alors et je vous tiens au courant!
0
forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 801
8 oct. 2015 à 15:44
daccord parseque comme je te les dit plus haut le processeur avait un defaut est refusait la ram allor que tout fonctionnait avant
0
Oui, cependant, il reconnait tout de même la ram et marche si je n'en mets pas en slot A.
0
forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 801
8 oct. 2015 à 15:46
peut etre que le slot A est defectueux , sela peut arrivée
0
oui, au moins avec un autre processeur testé j'aurais essayé toutes les pistes... elle partira en garantie sinon mais ce qui m'embête c'est de l'envoyé ) marseille chez le revendeur et attendre je ne sais combien de temps sans pcderrière....
0