DDE samsung 1To allumé mais non reconnu

Fermé
Loutre42 - 6 oct. 2015 à 09:57
 Loutre42 - 6 oct. 2015 à 14:18
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe, quand je le connecte, le voyant de celui-ci s'allume mais je ne le trouve nul part sur mon ordinateur alors qu'il marchait très bien hier et qu'il n'a pas subit de choc depuis. J'ai essayé avec deux autres ordinateur, même constat, il s'allume mais impossible de le retrouver même dans le gestionnaire des périphériques et encore moins sur le bureau...
Je suis très loin d'être un pro en informatique donc s'il vous plaît quelqu'un aurait une idée avant que je le fasse voir chez un informaticien qui va me faire dépenser une fortune que je n'ai pas ^^
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 9
6 oct. 2015 à 13:53
Salut,
Essaye de:
-le brancher
-Aller dans Démarrer> Clic droit sur "Ordinateur">Gérer>Gestion des disques,
et vois s'il est visible par ici.
0
Non il ne s'affiche pas, ni dans la liste en haut ni dans la partition en dessous...
0
_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 9
6 oct. 2015 à 14:04
as-tu essayé de changer le câble USB ?
( Un truc con, mais bon, si c'était un problème de pilote, il serait visible via le Gestionnaire de disque...)
0
Non je n'ai pas trouvé de câble similaire car c'est un embout spéciale côté DDE.
Le problème peut-il venir de là même si le DDE est allumé ?
Je n'entends pas le bruit que mon ordinateur fait habituellement quand je le branche mais le voyant est éclairé
0
_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 9
6 oct. 2015 à 14:14
C'est une probabilité comme plein d'autre.
C'est un disque dur externe que tu as, y'a t'il une alimentation, ou est qu'il est alimenté via le câble USB ?
0
Il est uniquement alimenté par le câble USB
Je vais voir si je trouve un autre câble de ce genre mais c'est pas dit...
0