Connexion qui lâche sans raisons (Récent)

Résolu/Fermé
Hesit Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par Hesit le 4/10/2015 à 00:40
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 4 oct. 2015 à 02:27
Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition récemment d'un Box Fibre SFR (Numéricable du coup), mais depuis l'installation des trouble se produise tout les jours à partir de 18-19h à environ 00h-2h
J'ai configuré les serveurs DNS optimal, un canal qui personne n'utilise dans les environ, ma carte réseau est également à jour il me semble

Je viens donc vers vous car les troubles se manifestent sous formes de déconnexion totale de la connexion pendant quelques instants, en étant connecté mais n'ayant pas accès au réseau (Le triangle jaune sur l'icône des barres réseau), être connecté (l'icône des barres reste normal au max) mais internet ne fonctionne pas. A noter que ces déco sont très régulières tout les soirs (jusqu'à 20 fois dans une vidéo de 5min), mais lorsque ça fonctionne, c'est parfaitement (Vidéo 1080p sur Youtube tranquillement).
J'ai également désinstaller un service nommée Akamai NetSession qui selon les forum mangeait la connexion, je l'ai également bloquer dans mon pare feu pour éviter qu'il se réinstalle.

J'aimerai donc savoir quelqu'un à déjà eu ce problème, la solution (s'il y en a une), les raisons.
Et si vous n'êtes dans aucun de ces cas, est-ce que vous connaissez une quelconque façon de réglez un problème de connexion divers ?
Peu importe les solution j'aimerai les connaître, pour vous dire à quel point c'est énervant.

Merci d'avance, je suis tout ouie à n'importe quel solution
A voir également:

2 réponses

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
4 oct. 2015 à 01:06
Bonsoir,

Tu es en wifi ou en Ethernet (Ethernet je pense, mais faudrait confirmer).

Les heures que tu indiques sont les heures de pointe : donc beaucoup de monde est sur son PC, les serveurs arrivent à saturation et donc ça lag parfois.

Télévision par Internet aussi ? Ça aussi ça fait chuter ton débit.

Un autre PC de connecté chez toi ? Si ton gamin joue en ligne en même temps, télécharge comme un malade et mate une vidéo en streaming, la seule solution est de la balancer par la fenêtre (je plaisant, hein !).

Un petit speedtest (https://www.speedtest.net/fr à différentes heures te permettra de voir aussi si tout est bien conforme : il arrive parfois qu'en vérité tu n'as pas les 50 ou 200 mbps que tu dois avoir, mais seulement 20 mbps (ce qui pour la fibre est anormal) : ça permet un surf confortable en heures creuses, mais plus compliqué sen heures pleines avec la TV en marche ou autre.
0
Hesit Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 01:15
Si Ethernet signifie le câble directement à la box, je suis bien en Wi-fi (je suis à environ 10mètres de ma box)

même en étant seul chez moi, sans TV si autre ordinateur j'ai toujours le même phénomène (c'est dommage j'aurai bien balancer mes gosses part la fenêtre pour voir ce que ça fait lol)
Je viens d'effectuer un Speed Test à 1:10, et j'ai seulement 15 mbps environ, mais je me souvient déjà avoir dépasser les 70, mais je me souviens plus de l'heure
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
4 oct. 2015 à 01:28
15 mbps c'est vraiment pas terrible.

Essayes de te connecter en ethernet (le câble à la box donc), et refais un speedtest : le Wifi, c'est le type de connexion le moins stable ; les boitiers CPL sont une bonne alternative si tu veux pas tirer un câble à travers toute la maison.
0
Hesit Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 01:33
Les Boitiers CPL fonctionnent bien ? Comment c'est si le boitier est à coté de mon PC donc aussi loin que ce dernier ?
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72 > Hesit Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
Modifié par AZAMOS le 4/10/2015 à 01:37
J'ai rien compris.... ;)

Les boitiers CPL fonctionnent très bien ; j'en ai une bonne dizaine chez moi, et c'est vraiment nickel.
0
Hesit Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
Modifié par Hesit le 4/10/2015 à 01:57
Eh bien si j'ai bien compris un boitier CPL c'est quelque chose qui est connecté à distance à la Box, je voulais donc savoir vu qu'il sera aussi éloigné de la Box que mon PC, si ça fonctionnera. Vu que le boitiers CPL sera éloigné aussi est-ce bien utile ?
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72 > Hesit Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
Modifié par AZAMOS le 4/10/2015 à 02:04
Les boitiers CPL fonctionne comme ceci :

1 branché sur une prise électrique et connecté à la Box par câble ethernet ; les autres branchés sur une prise électrique près des appareils à connecter et reliés à eux aussi en câble ethernet. Le signal passe par le réseau électrique, sans perturbation du signal, je te rassure.

EDIT : un petit lien explicatif => https://blog.ariase.com/box/dossiers/cpl
0
Hesit Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 02:14
Je vois, merci pour votre explication, c'est peut être la meilleur solution que j'ai vu jusqu'à maintenant
0