[xp] impossible de lancer services.msc

Fermé
fcornette - 16 juil. 2007 à 18:10
 bakk - 13 juil. 2012 à 12:05
bonjour

j'ai un pb, je n'arrive pas à acceder aux services des outils d'administration. Que je passe par le panneau de configuration ou par executer/services.msc, une fenêtre s'ouple un dixième de seconde et se ferme, et rien d'autres se passe... Les autres outils de la console d'adminisration s'ouvrent sans pb...
je tourne qous windows xp pro sp2 et mon ordi tourne très bien mis à part ce petit soucis. Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour corriger ce probleme ?
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 juil. 2007 à 01:32
demmarer , executer , cmd , services.msc
voila la manip pour ouvrir les services depuis executer
2
j'ai essayé et le pb reste le même : une fenêtre s'ouvre et se ferme aussi vite... 2 précisions qui pourront peut-être orienter votre aide :
- je me suis rendu compte de ce pb il y a quelques mois. En effet ma carte son se "coupe" de façon aléatoire et il semblerait que cela se règle assez facilement en activant une fonction dans services.msc. Ne pouvant acceder à ces services, j'avais résolu le probléme en installant les nouveaux pilotes de ma carte son. Ce souci recommence aujourd'hui et les nouveaux pilotes ne le règlent pas cette fois... il faut donc que je passe par services.msc.
- entre temps j'ai réinstallé windows, et cela n'a rien changé à mon pb. Sachant que j'ai installé windows depuis le même cd chez 2 amis et que eux n'ont aucun soucis pour acceder aux services, cela me parait franchement étrange...

Cela pourrait-il venir d'un conflit avec un logiciel ?
0
fcornette > fcornette
17 juil. 2007 à 11:42
peut être est-il possible d'activer les services en passant par la base de registre ?
0
tu m a sauvé la vie hamagil, merci
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
17 juil. 2007 à 11:49
---> Panneau de config. ---> Performances et maintenance ---> Outils d'administation ---> Services

ou

C:\WINDOWS\system32\services.msc

2
Bonjour,

Si ça fonctionnait avant, et que le problème est récent, essaies avec une restauration du système ?


Bandit
0
la restauratio systeme était désactivée... donc pas possible :/
0
quelque soit le chemin (panneau de config, executer, poste de travail ou system32) la même chose se passe : la fenêtre des services se ferme immédiatement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
17 juil. 2007 à 12:02
Essaie de faire un copier/coller de C:\WINDOWS\system32\services.msc sur ton bureau et d'ouvrir la copie.
0
j'ai essayé... la même chose se passe. C'est vraiment étrange, surtout que les autres outils d'administration s'ouvrent sans pb...
0
fcornette > fcornette
17 juil. 2007 à 12:10
il semblerait que gpedit et rsop ne se lancent pas non plus. Y a t il un point commun entre ces 3 outils d'administration ?
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86 > fcornette
17 juil. 2007 à 22:02
Au pire, ces 2 dernier, tu peux les utiliser en ligne de commande avec gpresult.

Sinon, tu peux essayer de les récupérer sur le cd de restauration (il doit être dans le répertoire i386 -A VERIFIER- )
0