Passage aérien -> souterrain

Fermé
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2015 à 10:11
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2015 à 11:21
Bonjour,

Mon cas est assez spécial et urgent, si un employé Orange passe par là ça serait chouette !

J'ai hérité d'une maison familiale que j'ai rénové de A à Z. Elle était inhabitée depuis 8 ans, donc nous avons été déraccordés du répartiteur mais le réseau, aérien, arrivait toujours chez nous.

L'année dernière, la voirie a été refaite et des fourreaux ont été posés pour un futur passage en souterrain. Le comble, c'est que le réseau a été effectivement passé en souterrain en septembre 2014, le réseau aérien déposé et je ne m'en suis rendu compte que mardi !!!! (oui, les yeux dans les chaussettes...). J'ai tout ce qu'il faut : un regard en limite avec les fourreaux d'arrivée réseau et de départ vers DTI. Il ne reste qu'à tirer les câbles.

J'ai téléphoné au 1014 il y a 2 semaines en expliquant que le réseau aérien arrivait toujours jusque chez moi et qu'il n'y avait qu'à nous reboucler au répartiteur... colossale erreur. Du coup, un technicien doit passer lundi prochain le 5 octobre mais avec des informations complètement fausses.

La situation étant expliquée, voici mes questions :
- Est-ce que je peux tirer moi-même des câbles de mon DTI à mon regard ? (je peux m'en procurer, bossant dans une boîte de réseau électrique)
- Et les tirer directement de mon regard à la chambre pour avancer le boulot et diminuer la facture ?
- Est-ce que je maintiens mon RDV en le transformant en étude ou bien je l'annule ? (payer 69€ un déplacement qui ne servira à rien ne m'enchante pas !)
- Quel service/numéro dois-je appeler si je dois tout faire faire par Orange ? 1014 ou raccordement maison neuve ? (pitié pas le maison neuve...)
- Enfin, auriez-vous une idée de coût pour une telle opération sachant qu'AUCUN génie civil n'est à prévoir ?

Merci d'avance et désolé pour l'énorme roman

Max


1 réponse

Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932
1 oct. 2015 à 11:07
Bonjour,

il y a peu de chance que tu trouves une réponse ici. Ce forum est plus tourné vers les choix techniques (modéle de téléphone, conseils sur la fibre ou l'adsl, etc...).

Venant de faire construire je peux répondre à une de tes questions, oui tu peux tirer ton cable entre le dti et ton regard, mais le prix est compris dans la préstation si ton DTI est à moins de 25 m. Donc dans ce cas pas d'économie.

Par contre, quand ils sont venus, ils ont viré mon DTI (RJ11) et mon parafoudre pour en mettre un avec prise en T.....
Là encore pas d'économies, puisque je me retrouve avec du matos sur les bras! Il est donc possible qu'il en soit de même pour toi.

Après pour transmettre les nouvelles infos au technicien, je pense qu'il faut passer par le 1014 ou en agence.

Bon courage, moi ça m'a pris 7 semaines......
0
MaxSxB Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 31
1 oct. 2015 à 11:21
Merci pour ta réponse ! J'ai déjà vu des posts techniques là-dessus, mais qui ne correspondent pas à mon cas (qui est bien tordu et même stupide)

Commentaire quand même : quelle stupidité de remplacer du RJ par du T... surtout qu'il me semble qu'il n'est même plus toléré dans la norme actuelle... Mais je les vois mal remplacer mon DTI sachant qu'il est intégré dans un coffret communication. Et s'ils le font je le vire et je le remplace moi-même, non mais !

En fait j'ai peur de les rappeler, parce qu'ils risquent de me réorienter vers le fameux service maison neuve. Très mauvaise expérience avec eux : ils m'ont annoncé 2 à 5 MOIS de délai pour la PRE ETUDE (même pas l'étude...) alors que je leur ai expliqué (du coup à tort) que le réseau arrivait déjà jusqu'à chez moi. Même explication au 1014, on m'annonce 2 semaines de délai pour le bouclage et 69€ de déplacement unique. Bref.

Bon allez, on va pas mourir pour 3 semaines sans Internet, j'ai pas encore emménagé
0