Money 2005 Win 10

Résolu/Fermé
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 05:59
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 5 oct. 2015 à 05:26
Bonjour, je viens de recevoir nouvel ordi avec win 10. J'ai Money 2005 et fichiers provenant de Win Vista Pro.
«mes fichiers ont mot de passe.
Je reçois message mot de passe invalide
J'ai déjà modifié Reg Edit
Pouvez-vous m'aider
Mes fichiers money ont 20 ans d'historique ....
Mettons que j'en ai besoin



A voir également:

30 réponses

jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 1/10/2015 à 06:17
Bonjour #flower ;

1-Tu as bien modifié la bonne ligne dans le registre car différence si Windows 10 est en 32 ou 64 bits >> Je suppose que tu as fait la bonne modification

2-En ce qui concerne le mot de passe c'est beaucoup plus délicat car que ce soit Vista ou Windows 10 cela n'a pas d'importance mais le principal est de te souvenir de ce mot de passe et là personne ne peut faire quelque chose pour toi car un mot de passe est personnel sinon à quoi servirat-il ? >> Lire ce lien

3-Es-tu certaine d'avoir saisi le bon mot de passe sur ta dernière sauvegarde ? Car le problème est là

4-A partir de quelle source tu as installé MsMoney sur ton nouveau PC et es-tu ceraine que c'est bien la même version ??

5-As-tu encore ton ancien PC avec Vista afin d'essayer d'ouvrir MsMoney avec ta dernière comptabilité à jour

A+ pour tes commentaires

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
1 oct. 2015 à 06:22
Mot de passe certain que j'ai le bon.
Mon ancien ordi est hors usage
J'ai un autre ordi qui a Win XP avec lequel j'ai tenté ouvrir les fichiers du Vista
Toujours même problème
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
1 oct. 2015 à 06:36
Le Pb ne vient pas de MsMoney sauf si c'est une version différente >> Es-tu certaine que c'est la même version et à partir de quelle source tu as installé MsMoney sue Windows 10 (CD Personnel ou Internet et si c'est le cas où ??)

Si sur XP tu as le même problème de mot de passe c'est bien là que le soucis réside car si celui n'est pas reconnu c'est que c'est pas le bon !! MsMoney ne modifie pas tout seul le mot de passe

Autre solution si possible >> As-tu une autre sauvegarde sur un autre support (clé usb ou autre) ou alors as-tu essayé d'ouvrir une sauvegarde plus ancienne afin de vérifier si ok ou non

A+
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 > jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024
1 oct. 2015 à 06:46
J'ai installé MS Money à partir Internet.
J'ai le CD Ms Money 2005.
Devrais-je installé version CD ?
Je devrais désinstallé la version Internet ?
Je vais vérifier les anciennes sauvegarde j'en ai un paquet

Merci de ton support
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300 > #flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
1 oct. 2015 à 06:57
1-Tu as installé MsMoney à partir d'internet d'accord mais où >> Quel site ??
2-Dès que tu me répondras je te dirai quoi faire
3-Sur qul support sont tes anciennes sauvegardes
4-Peux-tu indiquer la version de MsMoney qui est sur ton CD

A+
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
1 oct. 2015 à 15:22
Bon voici ou j'en suis.
j'ai désinstallé version internet
«fait l'installation de mon CD.
pas de version indiqué sur le cd
fait test avec mon fichier
cela ne fonctionne pas
ensuite j'ai fait mise à jour Ms Money sur le site français France
fait test
toujours même message du mot de passe

j'ai des back up sur Unité Externe Maxtor

n'importe quel restauration cela fonctionne pas

même tentative de faire réparation sans succès

A+
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
1 oct. 2015 à 18:10
Bonjour #flower ;

Le problème se corse >> Voilà se que je te propose de faire
1-Désinstaller entièrement et proprement tout ce que tu as déjà installé concernant MsMoney en suivant ces instructions
1-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

2-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

3-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)

4-Redémarrer la machine

5-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien

6-Ne pas oublier de faire la modification du registre pour rendre compatible MsMoney et Windows 10 >> Voir ce lien


7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si après tour ça Msmoney ne se relance pas à partir d'une sauvegarde récente ou ancienne c'est que celles-ci sont "foutues" et irrécupérable et malheureusement je ne vois d'autres solutions car les mots de passe ont parfois le revers de la médaille

A+ quand même pour communiquer le résultat obtenu


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
1 oct. 2015 à 18:46
Bonjour mon ami jmarion3,
Avec toutes les tentatives (essaies ) que j'ai fait, j'en arrive à la conclusion que mes fichiers sont foutues.
««««mon ancien ordi semble avoir générées des fichiers irrécupérables.
Pour l'instant je vais reconstruire mes données de la dernière année sur mon autre ordi.
«pour la suite je vais pensée à ce que je vais faire.
Actuellement, la version MS Money installée sur mon nouvel ordi semble fonctionné.
Devrais-je suivre les instructions 1 2 3 4 ? Avant de l'utilisé à nouveau ?

Merci beaucoup
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 1/10/2015 à 18:56
Bonjour #flower ;

Comme tu l'écris je pense et malheureusement que tes sauvegardes sont irrécupérables ??
Evite de mettre un mot de passe à plus de 3 lettres et faire attention aux majuscules et minuscules

Malheureusement et si après avoir réinstallé la version MsMoney que je t'ai indiquée et si la sauvegarde est toujours irrécupérable , tu n'as pas d'autres solutions que de repartir à zéro mais bien faire attention d'essayer de faire une sauvegarde et la tester
Je te conseille de suivre ce que j'ai écrit plus haut afin d'avoir un MsMoney tout neuf

Peux-tu STP me tenir au courant avant de fermer le sujet
A+

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 18:10
J'ai écrit un autre réponse mais je ne la vois pas ?
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
2 oct. 2015 à 18:14
Bonjour #flower ;
Moi non plus >> Peux-tu remettre ton message en dessous qui a peut-être été mal validé ?
a+
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 18:19
«voici à nouveau ce que j'ai écrit
J'ai ouvert pour restauration sur Win 10 le plus récent de mes fichiers qui fonctionne sur mon ordi Win XP Pro.
Le mot de passe semble fonctionné.
«la restauration semble se faire.
Durant le processus me demande de définir l'unité de sauvegarde.
«je reçois message que le fichier ne peut être accessible ou en lecture seul...

J'ai créer un nouveau fichier et fait transaction manuelle et fait transfert à partir de ma banque. Tout fonctionne.

Devrais-je oublier la récupération des anciens fichiers « 16 ans d'historique) ?

Merci
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 2/10/2015 à 18:33
Bonjour ;

Il y du progrès alors ??
1-Tu as donc réussi à ouvrir MsMoney avec une sauvegarde valide mais incomplète et si c'est la seule qui fonctionne je pense que tu peux faire le "deuil" des plus anciennes et complètes si pas valides ! Malheureusement car il y a eu certainement quelque de chose d'anormal lors des ces sauvegardes (arrêt du processus ou autres ??)

2-Je ne comprends trop cette phrase "Durant le processus me demande de définir l'unité de sauvegarde.
«je reçois message que le fichier ne peut être accessible ou en lecture seul... " ??

3-Si tu as bien configuré la sauvegarde de MsMoney , celui-ci doit te demander à la fermeture si tu veux oui ou non faire une sauvegarde >> Tu réponds donc Oui >> Mais avant il fallait bien indiquer le chemin où doit se faire cette sauvegarde >> Sur quel support fais-tu la sauvegarde ? (Disque dur Externe - Clé USB ou CD/RW) ???

4-Merci de bien vouloir m'expliquer le soucis que tu rencontres à la sauvegarde

5-As-tu installé la version de Msmoney que je t'ai indiquée plus haut ?

A+

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 19:04
A la question 5 la réponse est non.

Je vais le faire. «et refaire les tests pour tenter de récupérer une version 2013 ( mon fichier le plus récent.)

Merci

Actuellement ce qui se passe dans le processus de restauration du fichier 2015
je dois définir la sauvegarde, ce faisant je reçois un message que le fichier de sauvegarde fichier 2015-save n'est pas accessible.

Espérant que mes explications sont claires.
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 2/10/2015 à 19:13
Re

1-Je pense que tu aurais du installer la version MsMoney que je t'ai indiquée car c'est la dernière et compatible avec toutes les autres à condition bien sûr que ce soit bien du MsMoney de Microsoft
Je ne sais pas ce que tu as installé et à partir d'où car tu ne me l'as toujours pas dit !!

2-Si tu veux installer ce que je t'ai indiqué il faut donc revoir plus haut et faire tout cela dans l'ordre >> A toi de voir

3-En ce qui concerne la sauvegarde tu ne pas toujours pas dit sur quel support tu fais cela et dès que je le saurai je t'indiquerai le chemin à suivre >> Personnellement et par expérience la meilleure solution est d'utiliser un CD/RW (réinscriptible) tu en fais 2 par sécurité

A+ pour les réponses à venir

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 19:57
J'ai installé ma version sur CD de Microsoft «ms «money 2005
Ensuite j'ai installé la version sur le site comment cela marche.

Est-ce que cela était correct ?

Je vais tout effaces avec ta procédure.

«ensuite je vair faire téléchargement par le lien que tu me recommande.

«pour les sauvegardes j«,ai un unité externe «Seagate

est-ce «ok

si non je ferai sur CD

Merci
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
2 oct. 2015 à 20:10
Re ;

1-Si ton CD est bien celui de la version MsMoney Standard 2005 ça devrait aller car idem que celui qui est sur CCM

2-Si OK tu laisses comme cela

3-En ce qui concerne le support de sauvegarde et comme déjà écrit plus haut , personnellement je préfère faire cela sur un CD/RW (réinscriptible) voir 2 par sécurité et cela te permet de stocker des années et des années de Sauvegarde car la dernière efface la précedente donc jamais plein et plus sû qu'un disque dur externe qui est en fait une pièce mécanique qui peut éventuellemnt lâcher du jour au lendemain et tout perdu

4-Si tu as 1 CD/RW sous la main maintenant je te dirai comment régler MsMoney pour que la sauvegarde se fasse directement sur le CD/RW

5-Si on résume un peu tout >> MsMoney fonctionne sur ton Windows 10 ? >> A confirmer
Tu as donc saisi quelques lignes de ta compta et tu as juste le problème pour sauvegarder ? A confirmer également

A+ Pour tes réponses
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 21:56
Est-ce que le fait d'être au Québec Canada peut entraîner des problèmes ?
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
2 oct. 2015 à 21:59
Re ;

Je suppose que tu utilises la version Française de MsMoney 2005 ?? >> A confirmer STP
+
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 22:07
-Si on résume un peu tout >> MsMoney fonctionne sur ton Windows 10 ? >>
Réponse OUI

Tu as donc saisi quelques lignes de ta compta et tu as juste le problème pour sauvegarder ?
Réponse NON
Je saisi des lignes dans un nouveau fichier.
La sauvegarde se fait bien.

Lorsque je fais
File Restore BackUP.... disons que le fichier est» money2015»
Durant le processus de restauration de »money2015« je dois définir l'endroit du backup de ce fichier c'est à ce moment que je reçois l'avis que le chemin du backup n'est pas valable car inaccessible

espérant que cela est claire
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
2 oct. 2015 à 22:12
Re ;

"Lorsque je fais
File Restore BackUP.... disons que le fichier est» money2015»
Durant le processus de restauration de »money2015« je dois définir l'endroit du backup de ce fichier c'est à ce moment que je reçois l'avis que le chemin du backup n'est pas valable car inaccessible"
Pourquoi tu fais cela ??

Je pense que tu as un problème avec ta sauvegarde et je vais essayer de t'écrire ce qu'il faut faire lorsque tu auras répodu à cette question
As-tu un CD/RW (réinscriptible sous la main)
A+
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 22:11
Il y a un mélange de français et anglais

Je dirais que la version est français mais qu'il a des composantes anglaises
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
2 oct. 2015 à 22:14
Re ;

Tu m'en caches des choses ??
Question veux-tu uniquement la version Française car le mélange des 2 ne passe pas
A+
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 2/10/2015 à 22:50
Bonjour #flower

Comme il ya 6 heures de décalage entre nous je te propose de poursuivre demain à l'heur que tu veux car maintenant il est 22h45 et je dois aller au dodo mais je peux attendre jusqu'à 23h15 mais pas plus pour aujourd'hui
A+
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 > jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024
2 oct. 2015 à 23:13
Je comprends.
Moi je dois partir demain samedi pour la fin de semaine.
Je n'aurai pas accès à mon ordi.
Est-ce que l'on reporte à lundi ?
Ou bien on oublie d'ouvrir mes anciens fichiers ?
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 23:05
Bon je vais tenter de mieux décrire ce que fais tout en définissant les environnements.

Le fichier xxxxxxl2013 est celui que je tente d'ouvrir avec Money Win 10.
À partir du PC ancien (Win XP Money 2005 Anglais Version 14.0.80.1105
je fais un copie du fichier pour le coller dans mon nouvel ordi «win 10

Sur Win 10 je fais
File Open fichier xxxxxxl2013 sur mon disque C
En ouvrant ce fichier sur Win 10 le mot de passe fonctionne mais je reçois un message m'avisant que mon fichier sera convertie en Money 2005 je clique sur suivant je reçois message que Money ne peut localiser le fichier ....
Voilà
Si possible je pourrais vous faire parvenir ce fichier ?
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
2 oct. 2015 à 23:14
Re ;

Comme déjà écrit si tu mélanges 2 MsMoney 1 en Anglais et l'autre en Français donc 2 logiciels différents ça ne fonctionnera pas au niveau des sauvegardes
Si ta sauvegarde provient de XP en Anglais et que tu essaies de lire sur Windows 10 en Français >> ça coince et ce que je crains c'est que tu sois obligée de travail uniquement avec la version Anglaise puisque celle-ci reconnais ton mot de passe

Il faut absolument que tu me communiques la référence très exacte de cette version Anglaise afin que je puisse trouver un équivalent ou alors et si tu as le CD de cette version , il faut que tui l'installes également sur Windows 10

Lorsque tu veux ouvrir une sauvegarde il ne faut pas faire de copie de fichiers mais simplement aller chercher cette sauvegarde sur son support de stockage et ouvrir avec MsMoney mais 2 versions identiques
A+ J'attend ta réponse
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 23:23
Tu me dit
si tu as le CD de cette version , il faut que tui l'installes également sur Windows 10
Donc est-ce que j'efface tout ce que j'ai sur mon Win 10 tel décrit plus haut ?
Ensuite j'installe mon CD ?
Ou bien un autre procédure ?

Merci
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 2/10/2015 à 23:34
Re ;

Si tu as une version Française sur Windows 10 il faut que tu la désinstalles comme je t'ai expliqué pus haut sauf que tu réinstalles la version Anglaise que tu as sur XP avec ton CD
A+
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
2 oct. 2015 à 23:44
BONNE NUIT

J'efface tout et je réinstalle mon CD.

«««««««««««merci
0
jmarion3 Messages postés 44550 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 2/10/2015 à 23:53
Re ;

Je te conseille de bien suivre les instructions que je t'ai communiquée afin de pas laisser de trace de la version Française de MsMoney et surtout bien réinstaller la même version que tu as sur ton Windows XP avec le même CD
Lorsque tu auras fini l'installation tu peux me contacter avant d'essayer d'ouvrir ta sauvegarde afin que je te dise comment configurer MsMoney

Je te conseille également de faire une sauvegarde de MsMoney du XP sur un CD/RW et non pas sur ton disque dur externe >> Si tu ne sais pas faire tu me conctes et je te dirai comment faire

A+ Quand tu veux
Cordialement
0