Perte de document sur iCloud

Fermé
Mélina - 24 sept. 2015 à 14:07
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 24 sept. 2015 à 18:53
Bonjour,

J'ai un gros problème et j'aurais besoin d'une réponse au plus vite...

Voilà, j'ai un iPad mini depuis 3 semaines et c'est mon premier produit Apple, je suis donc un peu ignorante encore.
J'utilise une appli de traitement de texte "pages" que j'ai téléchargé sur l'AppStore. J'ai écris un cours très important dessus.
En parallèle, j'avais activé la fonction iCloud Drive dans les paramètres sans savoir ce que c'était n'ai savoir l'utiliser (je ne sais toujours pas d'ailleurs). J'ai donc décidé de supprimer la fonction iCloud Drive dans mes paramètres. Le problème c'est que mon cours était enregistré sur l'iCloud (apparemment........) et quand j'ai voulu revoir mon cours, il n'y avait plus aucun fichier...
J'ai donc réactivé la fonction iCloud dans les paramètres mais ce n'est pas revenu...

J'aurais absolument besoin de retrouver ce document, si quelqu'un peut m'aider ça sauverai mon année de fac!

Je ne sais pas comment accéder à mon compte iCloud, comment je fais? Ils me disent de me connecter sur ordinateur mais je peux si ce n'est pas de la marque Apple?


Merci beaucoup pour ceux qui m'aideront, j'attends vos réponses avec impatience!!!


Mélina

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
24 sept. 2015 à 18:53
Quelle idée de n'avoir qu'une copie de ses documents importants dans les nuages.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de placer les mails et documents de ma banque , mon avocat ou mon notaire dans les nuages.
Les gens ne réfléchissent pas plus lon que le bout de leur nez. Récemment un de mes amis ne pouvait plus accéder à ses courriers envoyé via hotmail.
Voilà ce qui arrive quand on est peu compétant irréfléchi. Et dire que les entreprise iront jusqu'à utiliser ces outils sans contrat en bonne et due forme. Triste futur.
0