Problème à l'allumage d'appareil Mac pro

Fermé
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 20 sept. 2015 à 17:24
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 23 sept. 2015 à 13:58
Bonjour, à la communauté, d'ordinaire je pose des questions pour PC mais ayant consulté Mac bidouille pour un autre appareil que j'ai acheté l'an dernier je suis arrivé sur une page ou il m'a été dit avez vous cherché partout ailleurs avant ? Alors voici le problème lorsque je l'allume il s'éteint et e rallume une bonne dizaine de fois avant de se lancer vraiment et ce depuis des mois ... J'ai cru trouvé la faille dans les barrettes memoires parce que ça ne me semblait pas équilibré, j'ai donc à présent 4 fois 4 Go et le premier jour ou je les ai changé il allait beaucoup mieux et puis au bout de quelques jours ça a recommencé... Curieusement là il fonctionne et si je l'éteint normalement il va redémarrer mais si j'arrête de m'en servir plusieurs jours ça recommence... C'est une grosse unité avec des poignées au dessus il fonctionne avec Mac Os Léopard serveur 10.8 et d'ailleurs ce sera une autre question pour changer le système d'exploitation qui comme serveur ne me sert à rien. On m'a conseillé de regarder la petite pile de la carte mère et elle fonctionne bien... SI quelqu'un a rencontré le même problème et résolu ce serait super car pour la musique l(MAO) 'appareil est excellent Merci d'avance

n celui-ci est le pc qui me sert a quotidien
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 sept. 2015 à 19:21
Bonjour,

J'ai ce problème de redémarrages intempestifs, sur un Mac Pro également et, ça venait d'une barrette mémoire défectueuse, que le SAV Apple, local, n'a pas été fichu de trouver, voulant changer ma carte graphique. Des nuls !
Un ancien dépanneur de la FNAC a démarré mon Mac, capot enlevé et, au démarrage, il a vu qu'une barrette mémoire clignotait ! remplacement des deux barrettes, qui vont ensemble et c'est bon depuis.
Par contre, si tu as remplacé tes barrettes mémoire, qu'elles sont de bonne qualité, vérifies dans les préférences système/Economies d'énergie, si la case "permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation" n'est pas cochée, sinon décoche-là.
Ton Mac est bien réglé pour tourner en 64 bit ?
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
21 sept. 2015 à 10:58
Bonjour Dédé 74000 Merci beaucoup pour ta réponse. Ce matin, au vue de ta réponse et après près dix minutes de son cirque devenu "habituel" il s'est allumé. Je suis allé voir la case que tu me conseille et elle n'était pas cochée... lorsque je l'ai acheté ( d'occasion) il m'a été annoncé pour un 2x4 Coeurs Xéon 2.1 Go et lorsque j'ai été obligé de le formater, j'ai remis le système vendu avec à partir de là il n'a reconnu que le processeur d'origine deux fois 1.86 Go je n'ai toujours pas trouvé d'explication. Peut être qu'il a été bidouillé mais que si un processeur a été ajouté, là, ça ne foncionne plus... Je crois pas qu'il puisse y avoir un moyen de l'avoir trafiqué pour le vendre mais la question reste posée ... Ensuite, il y avait deux barrettes de 4 Go et 6 de 512 - le tout sur deux plaques ( 2 fois 4 slots) ... Lorsque j'ai vu les leds s'allumer, j'ai compris que ça n'allait pas et après réflexion j'ai trouvé deux barrettes de 4Go je les ai placée et retirée carrément la seconde plaque ce qui me plaisais puisque je totalisais alors 16 Go ! Et pendant trois jour il a refonctionner normalement et puis ça a recommencé ... Le problème viendrait donc d'ailleurs et par contre tu me parles de réglage en 64 bits Sur les info système il me dit non alors est que ça se règle ou cela ne peut qu'être d'origine ? Quoiqu'il en soit je te remercie encore et aussi pour ta promptitude. Geodezic.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
21 sept. 2015 à 11:16
Bonjour,

Dans ton premier message, tu parles de Mac OS serveur (Léopard 10.8) !! il doit y avoir une erreur car Léopard, c'est 10.5, 10.8 étant Mountain Lion !
Bref, pour désinstaller le serveur, je t'ai trouvé un pas à pas, pour Lion, vois ce que tu peux en faire :
http://www.macg.co/2011/07/pas-à-pas-désinstaller-lion-server-57452

Pour passer en 64 bit, il faut faire comme ça :

Ouvrir le terminal et entrer ces lignes.

sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture x86_64
sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386??

Remarque : ce réglage est conservé dans le fichier /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist et s'appliquera à chaque démarrage effectué depuis ce disque. Si le démarrage s'effectue depuis un autre disque, le réglage de ce disque, ou le réglage par défaut du matériel, s'appliquera.

Pour tout savoir sur ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel (jusqu'à Mac OS X 10.6) ou clic sur "rapport système" à partir de 10.7, je crois. tu auras tous les détails.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
23 sept. 2015 à 13:58
Dédé 74000 : On peut dire que tu n'es pas avare de ton savoir ce qui n'es pas toujours le cas même sur ce site ! Je découvre ton message à l'instant et je t'en remercie beaucoup ! Je vais essayer de suivre ce que tu me conseilles, il est possible que je me sois trompé sur le chiffre de la version mais ce matin il n'a pas encore voulu s'ouvrir. je regarderais lorsque ce sera possible, question de temps libre ! Je ne manquerais pas de te tenir au courant des résultats ... Si cela peut servir à d'autres membres ! A bientôt, Geodezic.
0