Ubuntu plus fort que windows ?

Fermé
Donrosa - 20 sept. 2015 à 00:44
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 26 sept. 2015 à 23:48
Bonjour a tous

En fait je pense que si je demande au gens de repondre a cette question le debat risque d'etre long et deja vu ! En fait je pose ceci pour essayer de comprendre un truk qui viens de se passer il y a peu avec mon pc portable.

j'ai recemment acheter un pc par intermédiaire d'un auto entrepreneur qui m'a monté un petit pc sur la base d'un hp pavillon g7. Dessus il avait installer windows 7 ce qui ne me posait pas de souci mais voila au bout de 2/3 jours impossible de redemarrer l'ordi. En mode sans echec en mode invite de commande en ligne sous dos rien ne fonctionnais . A chaque fois le meme resultat un freeze sur un ecran noir apres un debut de chargement ou un freeze sur le fond d'ecran de base windows. Alors commence ma croisade pour le refaire marcher:

D'abord je fais un test par via le f8 et m'indique une erreur 303 qui apres recherche semble etre lier a un probleme du dd.
Je trouve ca bizarre et cree un boot kaspersky rescue disk voir si il ne s'agit pas d'un souci de type virus etc; rien
du coup je decide d'installer ubuntu et la miracle tout fonctionne completement.
tandis qu'une reinstalle windows 7 via cd bootable freeze aussi

Alors voici ma question : est ce que mon dd a effectivement ete endommager mais qu ubuntu arrive a se passer de cette partie ?

ou quoi qu'est ce ? Ubuntu serais il magique ?
a la recherche de reponse hehe
David
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
20 sept. 2015 à 09:48
Bonjour,

Pourriez-vous apporter quelques précisions :

1) Pourquoi ne pas demander un échange ou la réparation au vendeur, vu que la panne intervient "au déballage" ?

2) vous parlez d'un portable puis de PC monté, pouvez-vous préciser ?

3) vu que vous ne disposez ni des pilotes, ni du DVD de Windows ni d'une partition de restauration, que ferez-vous en cas de nouvelle panne.

4) êtes vous sûr de ne pas avoir une version d'essai de Windows 7 pour laquelle un code de validation vous sera demandé dans un mois ? Par ailleurs, vu les pratiques de certains dépanneurs, est-ce une version authentique ?

5) l'installation d'Ubuntu s'est sans doute accompagnée de celle du lanceur grub, qu'il vous faudra désinstaller si vous voulez rétablir Windows 7 seul. San s compter que le vendeur peut vous opposer que l'installation d'Ubuntu a abimé le PC (ou un virus ou ce qui lui vient à l'esprit).

6) Sans connaître votre configuration (carte-mère, carte graphique, bios, taille mémoire, etc. voire alimentation s'il s'agit d'un PC fixe), il me semble difficile d'identifier l'éventuelle panne.

Bien évidemment, vous pouvez ne pas répondre à ces questions, mais ce sont celles que je me poserais à moins de vouloir me lancer dans une procédure technique sans doute passionnante, mais un peu aléatoire en termes de réussite.

Cordialement
2
Alors c'est parti je comprend que mon souci peut paraitre etrange mais voila je refais un recap plus complet :

Config hp pavillion g7 1251 sf
intele core i5 2430m 2.40ghz
ram 4 go
windows 64 bits
radeaon (tm) hd 6470M

Mon ordi portable c'est mis a serieusement ralentir jsuqu'a un beau jour demarrer normalement jusqu'a la fenetre de chargement windows et se bloquer en ecran noir (allumé)
je test de réinstaller windows a partir d'un cd bootable : meme constat l'install se lance puis a nouveau un freeze dans le chargement des fichiers
j'installe ubuntuu et la aucun souci install complete.
Peut famillier de l'univers ubuntu et etant un peu joueur j'essaye mais sans reussite d'installer play on linux wine mais echec
du coup je réinstalle windows et celui ci s'intalle correctement mais il est fantastiquement lent, plus de 10 minutes pour s'allumer
Pensez vous que le lenteur peu etre expliquer par une fail du dd, qui se serai plus ou moins fixer en reinstaller ubuntu d'ou la raison de windows qui demarre lentement

je suis pret a reinstaller ubuntuu si la lenteur persiste mais disons que pour jouer rapidement j'avais preferer utiliser windows j'ai encore un peu de mal avec les package dison que j'arrive a copier coller les ligne dans le terminal mais je ne comprend pas réellement ce que je fait ...
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > Donrosa
21 sept. 2015 à 17:17
L'origne de windows est elle légal???
0
oh oui tout ce qu'il y a de plus legale mais bon finalement je pense que c'est un souci materiel : j'ai dernierement mis un jeu et les erreurs sont revenus j'ia donc fini par installée une deuxieme fois ubuntuu mais cette fois si il ne a quelque problem nottament
failed to start DOWLOAD MANAGER
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > donrosa
Modifié par Postenebra le 22/09/2015 à 14:07
perso,
J'aurai lancé le dvdlive de ubuntu et dans le terminal:
dd if=/dev/urandom of=/dev/sda bs=32MB conv=notrunc,noerror
Celui que je préfère
dd if=/dev/zero of=/dev/sda conv=notrunc,noerror
Le standart

Il faut lancer. il te faudra beaucoup de temps voire 2 jours et il sera nickel à la sortie.
Il restera plus rien sur ton disque dure. Tout sera net et effacer. Après cela si ton disque est encore deffectueux. Change le
0
Donrosa > Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
23 sept. 2015 à 11:05
ok merci j'essaie ça et je te tiens au jus! merci du coup de main
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 sept. 2015 à 00:52
Yop,

Commence par indiquer la config ;)
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 20/09/2015 à 01:16
Bonjour
Non ubuntu n'est pas magique mais juste un système une distribution d'un système d'exploitation différent.
c'est une bonne distribution pour bien commencer et s'amuser.
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
20 sept. 2015 à 01:51
Bonjour, si ton disque dur est vraiment HS tu ne pourras plus l'utiliser et donc logiquement même Ubuntu ne passera pas dessus. Par contre tu pourras toujours utiliser Ubuntu en live CD à partir d'une clé USB ou d'un DVD.
0