Quantité de mails en Anglais, pourquoi ?

Fermé
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 17 sept. 2015 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2015 à 23:55
Bonjour, depuis le passage a Windows 10 je reçois tous les jours plusieurs dizaines de Mails en Anglais.
Est-ce que cela vient de ce passage au nouveau Windows ou est-ce qu'il peut y avoir une autre raison.
On lit un peu partout que Microsoft nous espionne plus facilement depuis Windows 10 ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Yvon02

4 réponses

phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
17 sept. 2015 à 22:47
Je ne vois aucune raison qui incriminerait W10. W10 ne t'espionne pas, il prélevé des informations en toute connaissance de cause pour améliorer ton experience utilisateur.

Si tu ne souhaite pas bénéficier de ces avancées, libre a toi de ne pas autoriser W10 a prélever ces informations.
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yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
17 sept. 2015 à 22:56
Merci Phenetas pour votre intérêt a ma question, c'était juste une question car c'est depuis ce passage que je reçois ces mails.
Je ne suis surement pas contre les améliorations que peut apporter Windows10, bien au contraire, mais ces dizaines de mails en Anglais tous les jours ?? je me demande bien de ou cela peut venir.
J'espère qu'à force de bloquer les noms de domaines cela cessera comme c'est venu.
Merci encore et bonne fin de semaine
Amicalement
Yvon02
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Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 23:02
Bonjour,

Et de quoi parlent ces mails ?

Même si comme-moi, tu ne maitrises pas la langue de la perfide Albion ;-)
Tu peux te faire une idée du sujet (traduction basique par Google ou autre...)

Si c'est de la pub, ce qu'il est possible de présumer... il s'agit de spams... en ce cas, outre le fait de ne pas répondre (ce qui validerait l'adresse...) il faut paramétrer les outils anti-spams de ta messagerie...

Si c'est autre chose..... et bien "à voir" au cas par cas...

Enfin, je ne vois pas trop en quoi le passage à W10 pourrait occasionner ce type d'incident....

@+
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yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
17 sept. 2015 à 23:39
Bonsoir et merci Xileh, le filtre anti-spams est activé. Apparemment, il ne considère pas ces mails comme étant des spams.
Cela parle, a mon avis, et pour la plupart, bien sur pas tous, de problèmes sexuels, de playboy, on arrive a voir érect...., mais je ne perd pas mon temps a essayer de comprendre de quoi il est question. Je bloque les domaines et les adresses, mais cela revient toujours avec d'autres noms.
Peut-être a force cela s'arrêtera, pourtant je n'ai jamais ouvert un mail en Anglais, je n'y comprend rien...
Merci si vous avez d'autres idées.
Bonne fin de semaine
Yvon02
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Utilisateur anonyme > yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
18 sept. 2015 à 08:20
Bonjour,

Il suffit qu'une fois tu es cliqué sur "te désinscrire" d'un de ces mails pour que cela valide ton adresse.... elle est ensuite "envahie".... (les sites honnêtes cessent d'envoyer des mails quand on le demande... les autres utilisent cette fonction à l'inverse)

Comment relève-tu ton courrier ? Directement depuis un webmail ? Avec un client de messagerie ? Il y a selon les cas des fonctions avancées pour améliorer le "travail" de l'outil anti-spams...
Si c'est avec l'application "courrier" de W10 .... je ne saurai trop te dire, je viens de passer à cet OS et n'ai pas "regardé" encore ses fonctionnalités.

@+
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yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 14:59
Bonjour, oui je reçois mes mails par l'intermédiaire d'un Webmail, Bouygues Télécom en l'occurrence.
Par contre, je ne me souviens pas d'avoir une seule fois cliqué sur "me désabonner" sur un de ces mails, n'étant pas du tout pratiquant de l' Anglais.
Je ne crois pas qu'il y ait une option sur le filtre anti-spams qui permette de refuser les mails en langue autre que le Français.
Encore la, maintenant, je viens d'en bloquer une quinzaine, et il n'est pas encore soir.
Merci encore pour votre intérêt a ma question.
Bien amicalement
Yvon02.

PS : Ceci n'a rien a voir mais, j'ai posé une autre question qui concerne Kiès3 et je n'obtiens pas d'aide ? Je veux seulement savoir si, après plusieurs semaines, je peux refaire une sauvegarde puisque le nombre de photos et de vidéos a changé et si cela ne va pas créer des doublons ?
Merci
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Utilisateur anonyme > yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
18 sept. 2015 à 15:05
Pour ce qui relève du "PS" ....

Tu peux faire un "up" sur cette question pour la faire remonter.... par contre je vais supprimer le doublon.
Donc ta question est ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32542679-sauvegarde-sur-kies3

Je ne connais pas le webmail de Bouygues et donc quelles sont les règles de filtrages qui peuvent-être appliquées....
Souvent les webmails sont "assez faibles" en ces domaines... Un client de messagerie est en général plus performant (mais il faut le paramétrer....)

@+
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yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 17:26
Merci, pourriez-vous me conseiller pour la messagerie ? Je me suis toujours servi du Webmail de Bouygues et je ne voudrai pas être obligé de changer mon adresse mail.
Bien amicalement
Yvon02
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Bonjour

Thunderbird est très bien. Il faut mettre chaque mail indésirable en cliquant sur...indésirable. Mais il "apprend" a reconnaitre les mails dont tu ne veux pas et peu a peu les met tout seul dans les indésirables. Il est possible de créer des filtres, c'est un peu moins simple. Thunderbird permet d'enregistrer les mail sur ton ordinateur ou pas, de les laisser sur le serveur aussi pour utilisation depuis plusieurs postes. Tu peux avoir plusieurs adresses mail, plusieurs utilisateurs aussi pour l'ordinateur famillial.

Mais je pense que tu peux être infecte aussi. Tu peux télécharger adwcleaner, cliquer sur analyse, et poster le rapport par copier-coller dans ta réponse. Le logiciel n'est pas signé donc tu donnes ton accord, et si nécessaire désactives l'antivirus. S'il trouve des infections, ouvres une question directement dans le forum virus/securite de CCM et tu postes le rapport la-bas pour une désinfection par un spécialiste.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
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Ps: Tu peux bloquer les adresses et les domaines tous les jours, ils changent en permanence. Il y a un logiciel qui fait cela a ta place : par exemple l'antivirus qui collecte partout ces adresses et ces domaines et s'en sert dans sa protection mails.
C'est une des raisons pour lesquelles avast laisse un antivirus gratuit a disposition : il a le plus grand réseau d'information sur ces adresses et domaines indésirables grâce a ceux qui cochent la case renvoyer des informations utiles pour ameliorer l'antivirus.
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yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
19 sept. 2015 à 23:42
Bonsoir, que des bons renseignements sur notre forum...super
Je voudrai remercier Xileh qui, après mes conversations avec lui m'a donné l'idée d'approfondir les possibilités de mon Webmail (Bouygues).
Dans la case "options" il y avait la possibilité de bloquer les adresses inconnues qui passent toutes en indésirables. Bien sur, a charge pour moi de regarder régulièrement s'il y en a qui m'intéressent. Si oui, je peux cocher et elles passent en adresses connues et ne seront plus bloquées.
J'ai donc exploité cette possibilité et tous mes mails en Anglais ont été dirigés en indésirables.....Super.
Je remercie aussi Hambourgeois et Jojo pour leurs conseils. J'ai pris bonne note de leurs explications.
J'ai aussi depuis pas mal de temps recours a ADW Cleaner et j'analyse régulièrement.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Amicalement
Yvon02
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Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 23:55
Merci à toi !

C'est souvent (enfin le plus souvent possible) la conjonction de plusieurs avis qui permet de trouver la/les solution(s), la/les plus adéquate(s)....

@++
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