étendre sa conexion vieille maison

Fermé
furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 16 sept. 2015 à 19:07
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 16 sept. 2015 à 20:26
Bonjour,

je vis depuis peu dans une ancienne ferme, avec une colloc, en dessus de chez mon proprio. Le mur n'étant pas câblé, le propriétaire tente désespérément de nous connecter au wifi de sa livebox.

Nous avons essayé des vieux modèles de CPL (belkin F5D4074 v4), que ce soit sur mac ou windows, cela nous marque qu'il n'arrive pas a nous founir d'adresse IP.
D'après orange, impossible de mettre un CLP ou un autre extender ; en effet, le proprio utilise déjà un extender chez lui et ça peut créer des perturbations.

Bref, notre logement est juste au dessus du bureau ou est situé la livebox mais les murs sont trèsssss épais, je capte de temps en temps une seule barre sur l'extender (mais pas sur la livebox), je pense que cela passer par les portes (et du coup la distance est elevée)

Comment auriez vous procédé ? Nous avons plusieurs solutions :
- racheter des prises CPL plus récentes (dévolo ?), existe il des modèles qui peuvent faire abstraction du wifi extender orange ?
- utiliser un répetiteur ou plusieurs directement sur le livebox ? Je suis fortement intéréssé par les timecapsules 2go de mac en mode extender, cependant, puis-je y connecter le pc windows de ma colloc ? On m'a dit qu'ils étaient très puissants et qui plus est intéréssants pour la sauvegarde de données. j'ai cependant peur d'avoir besoin de plusieurs répetiteurs et donc de finir avec un débit ridicule.





A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
16 sept. 2015 à 19:12
Salut,
et un bon câble ethernet avec un pint d'accès wifi au bout, c'est de loin ce qu'on fait de mieux.
tu n'est même pas obligé de mettre un point d'accès, un petit switch est suffisant si toutes les machines ont des ports ethernet.
0
furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
16 sept. 2015 à 19:55
Bonsoir merci d'avoir pris le temps de me répondre,

comment fonctionne un switch ? Mon appartement n'est pas cablé et la livebox est chez mon proprio en dessous donc le cable ethernet c'est un peu compliqué ...
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627 > furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
16 sept. 2015 à 20:26
Pourquoi compliqué ?
ça pourrait être à la charge du proprio, qui va le conserver en place pour d'autres locataires.
pas plus que de se casser la tête à essayer de faire fonctionner plus ou moins approximativement des CPL ou des extenseurs wifi.
La solution sera bien plus fiable et bien plus pérenne dans le temps.
Il pourrait même installer une prise par pièce, tant qu'à faire un peu de chantier.
pour le fonctionnement du switch, il suffit de chercher un peu sur CCM
0