Niveau de batterie macbook n'augmente pas

Fermé
Milo - 15 sept. 2015 à 22:52
fdolbec123 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 16 sept. 2015 à 17:24
Bonjour,

Je viens vers vous pour poser une question sur mon nouveau chargeur pour macbook pro. L'ancien que j'avais presque complètement foutu, il marche un petit peu si j'arrive à trifouiller mais j'en ai quand même racheté un dans la boutique de réparation Mac qui est près de chez moi.

Je l'essaie, et il marche donc je me dis que c'est parfait. Je l'ai branché quand mon macbook était à 3%. 2H plus tard, il était encore à 3%. J'ai réessayé de brancher mon ancien et là le pourcentage s'est remis à augmenter. Du coup apparemment, mon nouveau chargeur charge bien, mais si je le débranche même au bout de plusieurs heures, je resterai à 3% d'autonomie...

Mon chargeur a bien l'air d'être un chargeur apple (avec le "Designed by Apple, California" etc) mais je me demandais si des chargeurs pouvaient causer ce genre de problème et si je dois encore en changer, ou si c'est mon ordinateur qui tend vers l'obsolescence avec ses trois ans de loyaux services et dont la batterie est pratiquement morte ?

Merci beaucoup pour une éventuelle réponse !

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 sept. 2015 à 07:29
Bonjour,

Il y a différents types de chargeur chez Apple: 45W, 60W
Est-ce le bon chargeur?
Si oui, retourne dans la boutique avec ton Mac et montre lui le souci et demande à changer de chargeur. Teste le avant de repartir avec.

Au sujet de ta batterie, utilise cet article Apple: cela t'indiquera l'état de ta batterie.
Nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac

Ritchi
0
fdolbec123 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 2
16 sept. 2015 à 17:24
Salut,

Prend plutôt un chargeur identique (même # modèle).
Tu va être certain que ton portable va charger puisque ton ancien fonctionnait.
Si tu connait pas le modèle te ton vieux chargeur amène le pour que le vendeur puisse en trouver un identique.
0