Aucun système d'exploitation détecté

Fermé
SpyKM - 13 sept. 2015 à 12:17
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 13 sept. 2015 à 12:28
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car depuis hier soir j'ai un beau soucis que je n'arrive pas à régler.

En effet, j'étais tranquillement en train de regarder une vidéo quand soudain un page s'affiche à l'écran TRES VITE et je n'ai eu à peine le temps de voir ce qui y'avait écrit hormis "collecte de données" ... et là bah l'ordi s'éteint carrement je redémarre et la ca me dit " Aucun système d'exploitation détecté. veuillez déconnecté les lecteurs inutiles" un truc du genre.

Mon windows 8.1 , recemment passé sous W10, était sur mon SSD crucial de 128GO. Après ce dernier était plein , il restait que 3GO de libre mais je pense pas qu'il fasse un truc de ce genre à cause ça !

Ensuite quand je vais dans le bios, il me détecte dans infos SATA en P1: SSD et P3 mon disque dur.
Hors dans le menu de démarrage, il me propose de démarrer qu'avec mon disque dur et non le ssd. Je dois donc allez dans "menu de démarrage" en bas et la je sélectionne mon SSD qui apparait et hop ca marche niquel.

Mais je dosi faire ça à chaque fois que je démarre l'ordi.

Quelqu'un saurait résoudre ce problème svp ? merci :)

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 13/09/2015 à 12:21
Bonjour

Il faut aller dans le bios , mettre le SSD en 1er dans l'ordre de boot et sauvegarder ....
il y a peut-etre aussi un endroit ou on peut indiquer l'ordre des disques durs , mettre le ssd en 1er .

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0
Bonjour,

impossible car pour voir le mettre en 1er dans l'ordre de boot , faudrait il encore qu'il m'apparaisse dans la liste ... hors je le vois uniquement dans menu de démarrage ou je ne peux que cliquer dessus et non déplacer et mettre en 1er...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 sept. 2015 à 12:28
il y a peut-etre aussi un endroit ou on peut indiquer l'ordre des disques durs
c'est pas forcément dans le menu boot , mais ca doit se trouver ....
0