Alienware x51 Changement de carte graphique

Fermé
Theghostdu66 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 11:16
Theghostdu66 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 14:39
Bonjour,

Je souhaite changer la carte graphique de mon pc alienware. Je voudrais changer la NVIDIA GTX 745 que j'ai actuellement contre une NVIDIA GTX 660.
Mais à force de me renseigner, j'ai vu qu'il y allait avoir un problème de place, je souhaite donc remplacer le boitier de base par une Zalman Z11 PLUS.
Et là, plusieurs questions se posent a moi: Est-ce que le boitier convient? Est-ce qu'il faut que je changes aussi l'alimentation?

Merci d'avance pour votre aide

P.S.: J'ai déjà cherché sur beaucoup de forum, de test, mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère redemander ici ^^
A voir également:

2 réponses

Salut

Si c'est pour tenter de le faire évoluer un jour on n'achète pas ce genre de Pc ultra compact, c'est un vrai casse tête niveau compatibilité...

Mais bon, nous avons beau répéter toujours la même chose à propos d'Alienware, les "ignorants" ne comprennent pas! Pour le même prix d'achat on a TOUJOURS mieux en Pc assemblé avec tous les avantages du choix de composants et l'évolutivité en prime sans oublier les garantie sur les composants, souvent supérieures à 1 an contrairement à ces voleurs de chez Dell-Alienware.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Theghostdu66 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
12 sept. 2015 à 12:27
Je sais bien, j'ai été un peu vite en besogne au moment d'acheter mon pc, et depuis que je me renseignes sur le sujet, je regrettes un peu de ne pas avoir choisi un pc a assembler
Mais vu mes moyens financiers, je ne peut pas me permettre de simplement racheter un pc, ou de vendre le mien (et je ne souhaites pas vraiment le faire pour l'instant à vrai dire)
Du coup, voulant juste changer de carte graphique, car tous les autres composant me conviennent, je voulais juste savoir quelles étaient les précautions à prendre, et les autres composant à changer.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2015 à 13:26
Je suppose que la carte-mère est au format Mini-ITX, faut voir sur ce format est accepté par un boitier ATX comme le Z11 Plus.
0
Theghostdu66 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
12 sept. 2015 à 14:39
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html#fiche-technique

Le boitier accepte le format mini ITX j'ai l'impression
Bon, je vais essayer de trouver le format de ma carte mere
0