Ecran redémarrage en cours

Fermé
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 07:54
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 13:44
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je rencontre un problème sur mon pc, que je veux résoudre sans passer par la case formatage (si tant est c'est possible). J'ai une chance sur 2, lors d'un redémarrage du pc, d'avoir l'écran Redémarrage en cours qui s'affiche,mais rien n'est fait. L'écran peut rester comme ça pendant des heures, obligé d'appuyer sur le bouton pour éteinre le pc.

Donc avez vous des idées sur le pourquoi du comment et si une solution peut être apporté ? J'ai des connaissances dans le domaine, donc n'ayez pas peur de me donner des solutions un peu folle, ça ne me déerange pas.

J'ai déjà nettoyé tout le pc, viré toute les salopperies connues à ma connaissance avec RogueKiller et Adwcleaner.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

CA peut arriver qu'une application ou un service est du mal a s'arrêter.


Dans l'observateur d'événements, il y a t-il des warning ou des erreurs dans la catégorie applications ou système ?

Cordialement
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
11 sept. 2015 à 12:04
Oh my bad.... C'est vrai que j'ai pas pensé à regarder l'observateur d'événement, pourtant quelque choses d'important. Je vais aller voir ça.
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
11 sept. 2015 à 13:33
Bon je viens de regarder, j'ai plusieurs erreurs mais celle qui revient en boucle principalement est une erreur avec SynTPEnhService, en rapport à priori avec Synaptic, pour le touchpas (d'après recherche). Voici l'erreur :

La description de l'ID d'événement 0 dans la source SynTPEnhService est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n'est pas installé sur l'ordinateur local ou l'installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l'ordinateur local.

Si l'événement provient d'un autre ordinateur, les informations d'affichage doivent être enregistrées avec l'événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l'événement :

SynTPEnhService
Enh Exit with Exit Code: 0xc000026b, ReLanuch Enh for Session:1
0
Oupsy > quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
Modifié par Oupsy le 11/09/2015 à 13:43
J'ai bien l'impression qu'il a du mal a s'arrêter correctement. Le test serai de désactiver ce service (il doit y être dans services.msc) et de voir si le redémarrage prend autant de temps.

Dans un premier temps ,essaie de mettre à jour le driver du PAD ;) après tu pourra essayer la première solution :)

NB : possible que le pad ne fonctionne plus après avoir arrêter ce service alors vaut mieux avoir une souris sous la main ;)
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
11 sept. 2015 à 13:44
Je vais tenter ça, mais je ferais un rapport ce soir, je n'aurais pas le temps ce midi si le démarrage remet autant de temps
0