Gestion de production, ordonnancement et stock avec Excel

Fermé
Elyo93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 06:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 sept. 2015 à 11:37
Bonjour les amis,
Pour la petite histoire, je suis actuellement en stage, je travaille dans l'industrie.
Un de mes challenge est de réaliser une gestion de production, avant de gérér tout cela, et commencer à prendre des décision sur par quel produit commencer, je dois savoir si j'ai toutes les pièces en stock pour réaliser ce dernier.
Pour faire plus simple, pour faire un produit A j'ai besoin des pièces 1 et 2 et 3. Si par exemple je n'ai pas la 2 je ne pourrais pas faire ce produit.
Ma question sur excel est, j'ai une colonne A sur excel avec les codes de toutes mes pièces, dans la colonne B j'ai la quantité de chaque pièces. Pour le reste ,j'ai dans chaque colonne un type de produit, avec les quantités de chaque pièce nécéssaire pour le réaliser.
Excel peux-t-il me dire, pour le produit D, vu que tu as besoin de 10 de la pièce 1, 20 de la pièce 2 et 30 de la pièces , et vu qu'en stock tu n'ai que 28 de la pièces 3, tu ne pourras pas réaliser ce type de produit, et le mettre en bleu quand je peux, et en rouge quand je ne peux pas.

Merci pour votre aide, et n'hésitez pas à me demander si besoin de plus d'informations.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 9/09/2015 à 08:01
Bonjour
l formule où vous voulez pour dire possible ou pas possible
en A les codes produits (code1,code2,code3 ect)
en B la quantité de produits disponibles pour chaque code

La formule pour savoir si vous pouvez construire le produit en E1