Carte SD non détectée

Fermé
Estelle4o Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - Modifié par jmarion3 le 5/09/2015 à 21:21
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 8 sept. 2015 à 13:39
Bonjour,

Comme mon titre l'indique, la carte SD de mon téléphone portable n'est plus détectée par mes pc, même directement dans le lecteur de cartes.
J'ai essayé de la transvaser dans d'autres téléphones : même combat.
Seulement il y a près de 500 photos que j'espère vraiment pouvoir récuperer !
Je me suis penchée sur le sujet et ai téléchargé une dizaine de logiciels qui ont échoué les uns après les autres, car la carte n'étant même pas détectée par le pc, le logiciel ne peut pas commencer à creuser.
Aidez moi s'il vous plait, je suis désespérée :(

merci d'avance aux âmes charitables qui me viendront en aide !

Estelle


3 réponses

MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
5 sept. 2015 à 21:24
Bonjour,
Il y a au moins dix milles personnes qui ont eu le même problème et personne n'a pu le résoudre. Si vous ne me croyez pas, recherchez sur Internet dans les sites de forum. Vous verrez que ce qu'il disent ne marche pas, leurs solutions sont bidons. Il y en a peut-être certains qui ont résolu l'affaire mais si la façon dont ils l'ont résolu marchait à tous les coups, tous les titres comporteraient un "Résolu". Tout ce que vous pouvez faire, c'est jeter la carte ou la donner à quelqu'un. J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois et la source était toujours une toute petite rayure en dessous de la carte. Je suppose que cela arrive quand le lecteur carte contient des métaux qui "débordent" vers l'intérieur (déborde? lol!) et qui rayent par conséquent toutes les cartes qui y passent. Si ceci peut vous aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4213655-pourquoi-mon-pc-ne-detecte-pas-ma-carte-sd | https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19834999-carte-sd-non-detectee | https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24085524-carte-sd-non-detectee . Ce sont tous en résolu mais ils ne me convainquent pas.
J'espère vous avoir aidé.
0
Estelle4o Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 2
6 sept. 2015 à 12:47
bonjour, merci de ta réponse mais au vu de ta récente inscription sur le forum je vais attendre d'autres réponses de personnes peut être plus calées sur le sujet ;)
mais je te remercie quand meme et je vais jeter un oeil sur les liens que tu m'as donné meme si il me semble que je suis deja allée les voir avant de laisser mon post.
bon dimanche !
0
MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
7 sept. 2015 à 21:50
ok! normal que vous ayez vu ces liens, ils étaient très près! mais bon, j'avais vu des "résolu" donc je les ai mis ici. il me semble que ce qu'il y a à l'intérieur vous est très important. Un seul détail m'échappe : votre téléphone détecte-t-il votre carte? Si oui, je ne sais pas ce qui arrive à votre carte. Dans le cas contraire, votre carte est tout simplement endommagée (non?)
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
6 sept. 2015 à 14:56
Slt,

Vérifie si le pilote de ton lecteur de carte et à jour,

il ce peu que ta carte ne soit pas reconnu faute d'un pilote dépassé.

Installe driver booster et cherche le pilote de ta carte ...

met le à jour .
0
Estelle4o Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 2
6 sept. 2015 à 15:04
Bonjour :)
J'ai vérifié les pilotes sont à jours, et de toute façon je l'ai testée à travers plusieurs portables qui ne la détectaient même pas donc ça ne pouvait pas être ça.
Mais merci quand même et bon dimanche !
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
8 sept. 2015 à 13:39
0