Redup disk sata

Résolu/Fermé
manhunter29 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 3 sept. 2015 à 18:41
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 sept. 2015 à 13:15
Bonjour,

Voila je viens d'acquérir un ordi MSI GP60 2PE-280FR Leopard et pour plus de fluidité j'ai remplacer le sata 500G wd en SSD 250g Samsung evo.

Donc génial beaucoup mieux! Par contre je souhaite utiliser mon sata en disque dur externe, pour photos ou autres.

Mais je rencontre le soucis suivant sur mon sata il y a Windows dessus et etc..... Et quand je le branche en externe avec un boitier adaptateur, rien ne ce passe!!!

Donc je souhaite savoir comment faire pour le formater.

Merci cordialement Nico

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 sept. 2015 à 10:27
Bonjour manhunter29 :),

Bon réflexe ! Utiliser à nouveau le DD interne en tant que DD externe est une bonne idée ! Comme ce DD contient l'OS qui gérait le PC il est tout à fait normal que mis dans un boîtier externe il ne réagisse pas en tant que support de stockage habituel. Je te suggérerais quelques contrôles à faire avant de le mettre à zéro :

> Contrôler la Gestion des disques : est-ce que le DD externalisé s'y annonce et si oui comment (tu pourrais faire une capture d'écran et la poster ici)

> Si tu veux vraiment supprimer tout tu pourrais le faire via les outils de DISKPART. La manipulation qui suit va détruire de façon irréversible les partitions et les contenus que le DD garde. Voici comment faire:

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée : saisir la commande diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
4/ taper : Clean all > Entrée

La commande clean all est à utiliser avec précaution. Elle écrit des zéros dessus (sur chaque octet et secteur).

Une fois la procédure terminée il serait nécessaire de revenir dans la Gestion des disques pour initialiser le DD et le formater.

Voilà ;)
Fais moi savoir la suite, stp, et n'oublie pas que suivre un bon plan de sauvegarde et avoir sous la main une copie de tes contenus importants ne fera que du bien ;)
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum !
0
manhunter29 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
4 sept. 2015 à 21:53
Tous d'abord merci Sannin pour ton aide, donc j'ai suivi tes explications mais voila ce que j'obtiens.





Donc la procédure a suivre?? Si possible de m'aider merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/09/2015 à 13:15
Salut manhunter29 :)

Et si tu fais clean au lieu de clean all ? Je te suggère de refaire le test via DISKPART (toujours en mode Administrateur), stp :)

J'espère que tu as sauvegardé ailleurs les contenus personnels que ce DD contient, parce que la commande clean efface le DD aussi.

J'attendrai ton retour d'infos, manhunter29 :) Je suis le topic.

Bonne semaine et donne moi des nouvelles !
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0