Impossible de redémarrer apres Instal. Windows 10

Fermé
hello-you Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 14:47
hello-you Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 15:36
Bonjour,

Nous avons cliqué sur la mise a jour proposant Windows 10 sur un Vaio récent, tournant sous Windows 8. Il "mouline" depuis 24h sur l'install avec une page noire et un petit cercle qui indique que ça turbine mais toujours rien.

On a essayé de forcer l'arrêt puis rallumé mais on tombe tjs sur la meme page, impossible donc d'accéder au bureau, ni meme de revenir en arrière...

On est vraiment pas des pros honnêtement et on aimerait bien qqqls conseils pr ne pas aggraver les choses (la, on aimerait juste récupérer un PC qui fonctionne et Windows 8 convient trs bien !)

Merci d'avance ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/08/2015 à 15:02
Salut,

pour commencer, je dirai que dans 70 % des cas cette mise à jour Win 10 est foireuse. Et qu'en je vois que > Windows 10 : 75 millions d'appareils équipés < Je dirai qu'il y en a 20 millions qui sont revenu à la version antérieur de Windows. Conclusion il en reste plus que 55 millions.

La meilleur méthode pour installer Windows 10 en mode mise à jour, c'est de démarrer sur une clé usb qui possède Windowss 10.

Donnes la marque du pc et s'il y a pas de solution pour arriver à un résultat d'installation de Win 10, il faudra passer par la case départ (remettre le pc à son état sortie d'usine, recovery pour remettre Windows 8).



le druide sans la potion.
0
Salut,

Les Vaio possèdent un touche "assist" pour les démarrages d'urgence. Fonctionne-t-elle encore.

Le druide a dit :

je dirai que dans 70 % des cas cette mise à jour Win 10 est foireuse.. Une peu excessif, mais très proche de la réalité.

La meilleure méthode " enfin presque.. " est de démarrer sur une clé usb qui possède Windows 10. Oui, mais si on veut un W10 activé directement, il va falloir suivre ceci :
https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm
Et ça implique donc de réparer ce W8 auparavant.
0
hello-you Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 15:02
Bonjour,

Merci pr la réponse ! Malheureusement, le clic a été fait tres naïvement sans regarder les forums... On le regrette, d'autant plus que nous n'avons rien sauvegardé ?

Il s'agit d'un Sony Vaio model SVS131E1DM
0
Je repose ma question :

Les Vaio possèdent un touche "assist" pour les démarrages d'urgence. Fonctionne-t-elle encore ?

0
hello-you Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 15:09
Bonjour,

Appui rapide ou appui prolongé, ça ne fonctionne pas ... Argh ... ?
0
Soit vous parvenez, d'une manière ou d'une autre, à démarrer sur un menu avancé, soit il va falloir trouver un outil externe pour tenter une réparation.

Une photo du message d'erreur serait la bienvenue...
0
hello-you Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 15:19
malheureusement je n'ai même pas de message d'erreur, juste un écran noir, avec le logo Vaio et juste au dessus un petit cercle qui mouline ... Pas de message d'erreur, meme en redémarrant.
0
hello-you Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 15:22
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 août 2015 à 15:25
Attends un peu, sinon il faudra procéder avec un support bootable pour faire une analyse du disque dur.
0
Essaie d'arrêter le pc de force 3 fois de suite en maintenant la touche "marche" durant 8 secondes. Au 4e, un menu avancé doit être proposé. Si ce n'est pas le cas, il faudra fabriquer un outil sur un autre pc.

Mais il faut déjà savoir ce qui s'est passé pendant la mise à jour, afin de fabriquer le bon (W8 ou W10).
0
hello-you Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 15:29
Ok. Quelques questions :

- combien de temps me conseillez vous d'attendre ? (Sachant que nous avons lancé l'install hier matin )
- pr les ultra novices, un "support bootable" , est ce quelque chose que je peux tenter moi meme avec un tutoriel ?
0
W10 met parfois une heure à finaliser ses actions (hier, il est resté bloqué 35 min à 99 % sur un ancien pc). La procédure M$ est merdique au possible. Dorénavant, je n'installe plus qu'en invite de commande : plus sûr, plus rapide.

Quant au support bootable, on t'expliquera. Mais il faut déjà savoir si ton bios est accessible ou non. Car, s'il faut modifier l'ordre de démarrage, il faudra en passer par là.
0
hello-you Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 15:36
Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre un weekend. ?

Je croise les doigts et je vous dirai si ça evolue !
0