Comment télécharger un logiciel au bon endroit ?

Résolu/Fermé
Aralia06 - 30 août 2015 à 10:12
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 30 août 2015 à 12:40
Bonjour,

Je voudrais bien télécharger "AwdCleaner" sur le bureau mais je n'obtiens que son téléchargement dans dosser "Téléchargement" de mon ordi alors que je souhaiterais le télécharger sur le bureau.
Qui voudra bien m'expliquer comment télécharger un logiciel dans un dossier de mon choix autre que le dossier "Téléchargement" ?

Merci pour votre aide.



A voir également:

8 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 30/08/2015 à 10:18
Bonjour

1/ mettre à jour Mozilla (on en est à la version 40 !!)
2/ une fois cela fait, aller dans "édition" / préférences / et cocher "toujours demander où enregistrer les fichiers".
Ainsi c'est vous qui direz où les fichiers s'enregistreront

Cdlt
0
(1/ mettre à jour Mozilla (on en est à la version 40 !!) )

J'avoue "piteusement" que c'est une action que je ne sais pas faire tout seul !!!
0
(1/ mettre à jour Mozilla (on en est à la version 40 !!) )

J'avoue "piteusement" que c'est une action que je ne sais pas faire tout seul !!!

Car effectivement le menu "Edition" de ma version de Mozilla Firefox ne possède pas le lien "Préférences"
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 août 2015 à 10:39
Suivre les conseils de PSud en dessous
et ensuite pour modifier le lieu de téléchargement ça devrait être dans outils / options
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 515
30 août 2015 à 10:33
Bonjour,
Faire la mise à jour est très simple :
- Lancer Firefox
- Si la barre de menu n'est pas affichée, cliquer sur la barre du haut de la fenêtre avec la touche de droite de la souris puis cliquer sur le menu Barre de menus
- Cliquer avec la touche de gauche de la souris sur le point d'interrogation puis sur A propos de Firefox
La mise à jour va se télécharger automatiquement. Une fois fini, Firefox te dira de relancer l'application pour faire la mise à jour.
Voilà, c'est fait.
Cldt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 515
Modifié par PSud le 30/08/2015 à 10:36
Une fois la mise à jour faite, tu suis les conseils de durock.
En attendant, tu peux aussi déplacer le fichier Adwcleaner du dossier Téléchargement vers le Bureau. Ça évitera d'avoir à le retélécharger.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 515
30 août 2015 à 10:46
C'est effectivement dans Outils/Options :
0
(La mise à jour va se télécharger automatiquement. Une fois fini, Firefox te dira de relancer l'application pour faire la mise à jour.
Voilà, c'est fait.)

Merci de m'expliquer (si possible) pourquoi je n'obtiens pas l'ouverture directe d'une page d'accueil de Firefox car voici ce que j'obtiens maintenant (APRES avoir fait la mise à jour comme depuis le point d'interrogation) :
1°) - Voici la page qui s'est automatiquement affichée APRES la mise à jour : http://www.cjoint.com/c/EHEjuO00rrj
2°) - Il m'a fallu cliquer sur le bouton en forme de maison : http://www.cjoint.com/c/EHEjwHecCnj
Pour obtenir la page d'accueil de Firefox : http://www.cjoint.com/c/EHEjyaLA0ej

Pouvez-vous m'aider à déceler ce que j'ai loupé pour ne plus obtenir (depuis que la mise à jour à été faite) l'ouverture directe d'une page d'accueil de Firefox comme avant la mise à jour ?
(A moins que ce ne soit là, que la présentation normale d'ouverture de Firefox APRES sa mise à jour)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 30/08/2015 à 11:51
Oui, problème assez simple à résoudre
Quand tu es sur la page qui affiche Google (ta page d'accueil donc), tu fais un copié de l'adresse de cette page
ensuite toujours dans options tu colles cette adresse dans "page d'accueil"
0
OK tout va beaucoup mieux car j'obtiens désormais l'affichage directe de la page d'accueil au lancement de Firefox : http://www.cjoint.com/c/EHEkhbIslRj

Une page d'accueil effectivement différente de celle d'avant vos explications et, je sais désormais ce que je dois faire pour que mes téléchargements soient effectués dans le dossier de mon choix.

Merci de tout coeur pour votre aimable et patiente assistance.

Aralia06
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 août 2015 à 12:40
mais de rien.
le plaisir est vraiment partagé.

Bonne journée
0