Destruction dossier formatage pendant manipulation de partition

Fermé
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 - Modifié par VIRUS_KILLER le 28/08/2015 à 03:32
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 18:22
Bonjour ,

Voici un problème embarrassant. Je résume d'abord pour faire gagné du temps :

Fichier pour Rétrogradé vers Windows 10 Manquant , Modification et accés a l' Eufi pour choisir support de boot bloqué par mot de pass Administrateur, Erreur manipulation partition -> Fichier Manquant pour formatage.

A l'arrivée du nouveau nounou Windows 10 , j'ai décidé d'adopté la bête. Après quelques jours d'utilisation je change d'avis.

La curiosité m'éjecte vers linux. Je tente des installations , encore et encore erreur d'installation par ci et par la. Enfin , j'assouvis ma soif sur Virtual Box sa aurait quand même était bien que je puisse installé Linux pour de vrai.

Je ne suis ni débutant , ni pro , et même avec sa j'ai réussi a me planté.

Mon accès a l'uefi étant bloqué par mot de passe administrateur que j'ai oublié depuis longtemps(c'est un pc portable le coup de la pile ne marche pas ici) je ne peut presque plus booter, et via Windows le CD gravé n'est plus détecté apparemment.

Pour finir cerise sur le gâteau , lors de l'installation de linux j'avais découpé D pour en faire une partition (avec Ease US Partition) a part pour accueillir le pingouin blanc.

Sauf que le grand monstre Windows 10 n'a plus les fichiers pour rétrograder sous Windows 8 , et par une mauvaise manip de création de partition les fichiers de formatage ne sont plus détecté . Donc formatage IMPOSSIBLE. Et sa c'est le détail qui me rend fou.

J'ai tenté la récemment avant de vous écrire , une fusion des partitions (sa marche pas) . Il y en a une que j'ai pas touché , je me demande si il faut ou pas (System, Recovery , et Restore). C'est "Restore" qui a fusionné avec D pour l'instant.

J'aimerais juste revenir a Windows 8 . Si quelqu'un pouvait m'indiqué comment je pourrais faire pour retrouvé ses fichiers.

En vous remerciant d'avance brave gens.



--
A voir également:

3 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
Modifié par Armegal le 28/08/2015 à 07:33
Bonjour,

Une solution:
Démonte ton disque dur et trouve le moyen de le brancher sur un autre pc.
Tu pourras récupérer tes données, le formater...

Supprime les partitions du disque, il doit être non alloué.
Va ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Télécharge l'outil pour cle USB.

Remet ton disque non alloué, la clé usb avec l'iso.
Pas besoin de licence, c'est automatique.

Enjoy !

Armegal
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 68
Modifié par VIRUS_KILLER le 28/08/2015 à 14:01
C'est possible sans licence ? Sur le site je tournais il ont l'air de préciser que c'est avec la Licence.

Qu'est ce que je met non alloué ? La partition entière D ? ou bien la sous partition qui a fusionné ? (Recrée une séparation si j'entend bien) ?

Donc si je comprend bien , je le grave.
Pour débloqué l'accès boot je pass par un autre PC , et l'installation ce fera de cette maniére. Sa va étre compliqué de passé par un autre PC portable.

Il y a t'il quand même moyen a partir des partitions, de retrouvé ces fameux fichiers formatage ?

Affaire a suivre.

--
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
28 août 2015 à 14:24
Reprenons.

- Pas besoin de licence
- Un disque non alloué est un disque sans partition (pas de c, pas de d ni aucune autre lettre)
- Il n'y a pas de "fichiers formatage", c'est une fonction de Microsoft, Linux, ou tout autre OS ou boot cd qui dispose de cette fonction.

Je t'ai dis de passer par un autre pc pour sauvegarder tes données uniquement, une fois fait:
Clic droit sur "ordinateur", "gérer", "gestion des disques", clic droit sur TES partitions et supprimer (non alloué).

Tu remets ton disque dur dans TON pc, tu insères la clé usb, le cd, ou tout autre support sur lequel tu as mis l'iso de Windows, tu démarres et tu laisses faire, Windows va s'installer sans que tu ai besoin de saisir la licence (à moins que tu ais acheté ton pc sans système d'exploitation).

Pour tout autre question, je reste à ta disposition
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 68
28 août 2015 à 16:02
En te remerciant ArmeEgal

Téléchargement en cours .

Je te tiens au courant.
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2032 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2015 68
Modifié par VIRUS_KILLER le 28/08/2015 à 18:30
J'ai un PC de bureau et un portable.Je n'ai pas d'autre PC pour faire tourné le disque sur un autre PC portable. Je n'ai pas de fichiers important a prendre , ceux qui était important sont sorti sur clé USB , pret pour formatage.

J'ai essayé quand même l'installation via ton lien avec la clé officiel de Windows 8 , il m'affiche :
"Un problème est survenu.Échec de la détermination des choix d'installation pris en charge par le programme d'installation".

Le redémarrage avancé , les options de réparations et de boot de n'affiche plus au redémarrage.

Je vois pas ou tu souhaite en venir , tu parle du gestionnaire de périphériques ?.

J'ai changé la lettre en "NONE" dans le logiciel , il a donc comme prévu disparu de l'explorateur.

Supprimer les partitions non alloué sur mon pc actuel avec Ease Us Partition? Ca va pas déstabilisé le système ?
0