Creation d'un lien capable d'ouvrir avec un c

Fermé
punitzion - 18 juin 2003 à 11:33
 Ozba - 4 juin 2008 à 22:44
bonjour a tous et un grand merci a ceux qui ont les capacités de me repondre et bien sur la gentillesse :-o)

voila ce ke je veut faire:
j'ai crée une visite virtuel a partir de photo elle est au format .chm
ce fichier doit etre ouvers avec l'apllication "visitor"
je veux créer tout sa dans une page web
et si sa peut aider la page web sera sur un cd pas sur internet

le principe:
l'utilsateur lance la page web. Il clique sur un premier lien et il installe le logiciel visitor (il est donc present sur sont ordinateur) ensuite un deuxiéme lien vers le fichier .chm qui doit souvrir automatiquement avec le logiciel visitor qui est installer n'importe ou dans le disque dur (a la limite je peut forcer l'utilisateur a l'installer dans C:\visitor)

idée :
je pense que l'on pourait faire un .exe ou .bat(fichier de commande ms-dos) avec un code qui resemblerer a sa pour un autorun qui ouvre une page web avec internet explorer ou netscape (on ne fait jamais cela dans un autorun puisqu'eu on ne sait pas qu'elle logiciel de navigation est utiliser sur la machine).Sauf qu'il faudrait qu'il trouve automatiquement le logiciel visitor (ou il serait par definition dans le repertoir C:\visitor) et ensuite que visitor ouvre le fichier .chm

open=explore.exe aide.html
ou

open=netscape.exe aide.html

je vous remercie beaucoup de votre aide
pour toute aide adressé votre message a cschateau@netcourrier.com
UN GRAND MERCI
A voir également:

10 réponses

bon, apparement personne ne sait commen si prendre.
Mais au moin pouvez vous m'indiquer ou poser ma question ou a qui la posez?

merci
0
BON ONT EST SUR UN FORUM QUI REPOND AU QUESTION !!!

OU QUI SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!
0
pi205 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
20 juin 2003 à 11:12
perso, je ne peux pas t'aider.

mais ya pleins de forums sur le net.

tu va sur google, et tu tape "forum+un langage de prog au pif"
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
20 juin 2003 à 12:53
Bonjour,

Toute la planète n'est pas à ton service !!!
Le forum est gratuit et repose sur la bonne volonté !
Tu n'as qu'à acheter un logiciel commercial pour avoir droit à une hot-line !!!!!!!!!!!
Et s'il te plait, reste poli(e)... il risque d'y avoir fâcherie !!!!!!!

Extrait de la charte du forum :

Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème.

Peut-être que personne se sait comment t'aider...
Je ne vois pas l'intérêt de répondre pour dire : je ne peux pas t'aider, ça va pas faire avancer le truc...

Et juste en passant, une page HTML ne sait ouvrir que d'autres pages HTML, si tu mets un lien sur un autre type de fichier (*.EXE, *TXT...) le navigateur va te proposer de télécharger le fichier en question...

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
et bien si je suis facher comme sa c'est que je ne trouve personne sur les multiples forum du web sur la programmation qui puisse me repondre. C'est pourtant pour quelqu'un qui maitrise un temps soit peut les languages tels que VB ou C++ trés trés simple....

Pour ton information il existe la possibilité d'ouvrir le .exe sans le telecherger.
voila
++
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
20 juin 2003 à 14:11
Et bien, je suis très intéressé par savoir comment on fait depuis un navigateur pour exécuter un programme dont le lien est dans une page HTML...

Ca ne doit pas être autorisé par le navigateur puisque c'est le fondement même de toute la sécurité en navigation, imagine quelqu'un qui met un lien sur virus.exe en faisant croire que c'est une jolie photo ! Y'a longtemps que ça se saurait, si on pouvait le faire !

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
et bien quand tu clique sur un lien tu peut choisir de l'enregistrer sur le disque ou bien d'ouvrir la piece.C comme sa que tu installe messenger par exemple
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
20 juin 2003 à 16:09
même un .exe ? :-)
re-vérifie voir...

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Pour infos :
si click sur un lien *.exe on a effectivement le choix entre open & save, mais dans tous les cas le browser n'exécutera pas le fichier.
si on fait open => le télécharge dans le folder c:/temp pour ensuite s'exécuter en dehors du browser !

Moralité:
le fichier est téléchargé quoi qu'on fasse ...

@+
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
11 août 2003 à 16:28
Salut,

merci d'en avoir remis une couche :-)
j'avais abandonné la discussion face à quelqu'un qui dit que c'est possible mais qui ne sait pas expliquer... et qui prend la mouche...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Thomc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
21 oct. 2003 à 14:28
Salut Sellig

Pourrais tu me donner plus d'information sur le fait de lansser un fichier executable (*.exe) par le biais d'un lien sur page HTML sans passer par une demmande d'enregistrement ou d'execution.

Merci cordialement,
Thomc
0
cette astuce m'interrese. Si vous avez trouvé la solution merci de me répondre sur mon mail.
-->lancer un fichier executable (*.exe) par un lien sur page HTML sans passer par une demande d'enregistrement ou d'execution.
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
1 déc. 2003 à 17:22
ben les gars, il y en a 2 au dessus qui viennent de vous expliquer que CE N'EST PAS POSSIBLE de lancer un executable a partir d'une page HTML. J'ai travailler assez longtemps sur ce genre de truc pour confirmer. Le seul executable que vous pouvez lancer tournera sur le serveur et sera activé par un cgi ou par n'importe quel autre truc tordu de ce genre (servlet, ejb...). Mais jamais rien sur le pc client.
@tchao
0
Thomc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
1 déc. 2003 à 17:30
Salut...
Erreur...
Si on tappe sur la base de registre suffisament bien, on peut faire executer n'inporte qui.... Sauf que l'on ne dispose que de tres peu de possibilités....

Avez vous un message de confirmation d'ouverture d'Outlook lorsque vous avez un "mailto:" ????

J'ai testé est c'est Niquel...
Alors quand on cherche, on trouve....
@+
0
Thomc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
1 déc. 2003 à 17:33
Salut...
Erreur...
Si on tappe sur la base de registre suffisament bien, on peut faire executer n'inporte qui.... Sauf que l'on ne dispose que de tres peu de possibilité....

Avez vous un message de confirmation d'ouverture d'Outlook lorsque vous avez un "mailto:" ????

J'ai testé est c'est Niquel...
@+
0
Merci de confirmer ce que je disais à savoir qu'on ne peut lancer qu'un .exe en local !!! (soit déjà présent soit après download)

@+
0
bonjour tout le monde,
voila, j'ai un petit problème: je depute dans la programmation flash et je suis entrain de créer un cd de formation avec sothink swf easy (il ressemble a flash mais c plus simple)et je voudrai créer un bouton qui me permet de lancer un fichier . exe et j'arrive pas a le programmer.
sachant que j'ai trouver le code pour ouvrir une image mais il ne marche pas avec les fichiers .exe
aussi je voudrai programmer un autre bouton qui me lance outlook express avec l'@ mail pour le contact
alors si quelqu"un pourrait m'aider ca sera trop gentil de sa part
merci d'avance
0
Mais ......
la chercher à comprendre la solution est aussi bête que la question a chaque fois que tu clik pour ouvrir ou télécharger un .exe ben le navigateur vous propose de l'exécuter ou de l'ouvrir ....

salutation

vinc
0