Boite a outil?

Résolu/Fermé
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 août 2015 à 13:59
 Tessel75 - 28 août 2015 à 12:09
Bonjour, a tous
Je viens de passer de access 2003 à 2007, ben bravo microsoft pour tous ces chamboulement!!
J'ai l'icone de la boite à outils en haut dans le menu rapide, mais si je clic dessus il ne se passe rien! pareil dans le menu "création/controle", là il est grisé!
Alors, comment afficher ma caisse à outils??
merci
Roger



1 réponse

Bonjour et Bienvenu dans le monde merveilleux (???) d'Office2003!
Ben! Ta boite à outils, elle est avec le ruban (quelle merde!) "Création" de chacun des objets.
Tu peux aussi personnaliser ta barre d'accès rapide, mais il n'y en a qu'une seule, donc impossible (enfin je n'ai pas trouvé le moyen d'en créer d'autres) de créer des barres d'outils personnalisées pour chaque type d'objets comme sur les versions précédentes.
Et puis, cerise sur le gâteau, ils ont supprimé le générateur de boutons, ce qui fait qu'on ne peut plus dessiner ses propres boutons, et s'il te prend l'envie de personnaliser des boutons avec des procédures VBA de commandes automatiques, tu n'auras qu'une seule image de bouton sur le ruban "Compléments".
Enfin, pour couronner le tout, l'aide du développeur qui était vraiment très bien fait et très complet, a été à moitié ratiboisé, ce qui fait que ce qui était très didactique, a perdu la moitié des indications qui faisaient sa qualité.
Bon courage.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
27 août 2015 à 14:57
ben oui, là je l'ai vue, mais elle est grisée!!
Pour ce qui est des boutons, je les fait avec des étiquettes, comme ça je peut les mettre en couleur! :-)
0
Tessel75 > le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
27 août 2015 à 16:40
Salut!
Je parlais des boutons de la barre d'outils; j'avais l'habitude d'en faire pas mal surtout avec Excel.
J'espère que les protestation les feront revenir en arrière, mais avec MS, ... je doute.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
28 août 2015 à 07:15
Finalement, je m'apperçois que tous les outils de cette caisse à outils de access 2003 sont dans le bandeau!!
par contre, je ne sait pas a quoi sert cette icone avec un marteau et une clé dans le bandeau, il est toujours grisé!
Roger
0
Bonjour Méruvien,
La boite à outils sur le ruban, c'est ce que je t'avais dit. Après réexamen, j'ai pu constater que l'icône "Choix d'outils" (avec la clé et le marteau) était disponible dans le choix de TOUTES les icônes de la personnalisation de ta barre de tâches, tu peux alors l'ajouter.
Chemin : Onglet Fichier / Options / Barre d'Outils Accès rapide / Sélectionner la liste "Toutes les commandes" / Choisir une des icônes Icône "Contrôles". Mais comme il y en a plusieurs, je ne peux pas te dire laquelle.
Bonne suite
0