Remplir plusieurs tables avec un seul formulaire

Fermé
Wilhelm_Hort Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 26 août 2015 à 20:19
Wilhelm_Hort Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 21:12
Bonjour à tous, et d'avance merci pour la patience dont vous allez sûrement devoir faire preuve à mon égard ^^

J'avais développé un système de gestion de rapports de production sur Excel en VBA, qui "piochait" dans chaque fichier journalier crée les infos nécessaires ... ça marchait plutôt bien (hormis quelques bugs), mais le problème est le temps de traitement des données qui croît de manière exponentielle au fur et à mesure où les fichiers s'empilaient !

---

Donc, je me suis tourné vers Access 2010, en me disant que cela permettrait de traiter plus efficacement les données. Ne pouvant pas vous faire de screenshots, je vais vous expliquer de manière aussi claire que possible.

Un rapport comprend trois parties :
- les statistiques (horaires, chantier, ...)
- la production (le détail du travail effectué)
- la maintenance

Une table a été crée pour chaque partie, avec en "commun" le champ date_rapport.

La partie la plus importante est celle des statistiques. J'ai donc crée une liaison (du moins j'espère correctement) entre la date_rapport de la table des statistiques et les deux autres tables.

Maintenant, la question est :

"Sur le formulaire, appelant des champs des trois tables, comment faire en sorte que la saisie de la date_rapport sur ce formulaire déclenche la saisie des données respectives sur les trois tables ?

Voilà le souci ... ^^

1 réponse

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
31 août 2015 à 20:45
Il faut créer un formulaire principal avec des sous-formulaires imbriqués. Si vos relations sont correctement créées (c'est difficile de savoir sans voir), ça va fonctionner.
0
Wilhelm_Hort Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 21:12
Je vais alors créer les formulaires ainsi, je vous tiens au courant ;)
0