Ordinateur ne charge plus

Fermé
Lavi1101 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 12:39
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 26 août 2015 à 13:31
Bonjour,
Mon ordinateur ne veut plus charger, en effet quand je veux brancher mon pc avec le chargeur, il n'y a plus de petite lumière qui s'allume pour m'indiquer qu'il charge, et quand il est allumé il m'indique que l'ordinateur n'est pas en charge.
Je me demande juste si c'était possible que ça soit un problème dans l'ordinateur directement et que du coup changer le chargeur ou la batterie ne soit pas suffisant.
Merci de m'aider


1 réponse

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
26 août 2015 à 13:31
Bonjour,
Comme ça rapidement sans plus de détail, je te dirai que ton alim a lâcher. Très Classique...
Donc c'est presque sur que ça vient du bloc alim (c'est la gros boite qui est entre ton ordinateur et la prise électrique.

Si tu veux t'en assurer et que tu a un multimètre tu regarde si il y a du jus qui sort de la connectique que tu branche à l'ordinateur. Sinon tu peux aussi sentir pour voir si il y a une odeur de brûler (mais c'est un peu moins fiable ^^)

Si ça venez du PC tu aurais probablement eu d'autre signaux genre des "Bip" au démarrage ou des erreurs au démarage

Cordialement,
0