[Windows home server] Probleme d'installation

Fermé
PUlnoy - 12 juil. 2007 à 17:54
lionel Messages postés 398 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 8 mars 2011 à 21:01
bonjour
j'ai un probleme pour installer microsoft home server
j'ai trois disques dur 2x20gb et 1*120
le probleme c'est que le pc veut bien s'allumer et lancer l'installation que sur le disques de 20g
mais l'installation se stop parce qu'il y a besoin de plus de 40 gb pour pouvoir commencer l'installation.
Et si je boot avec le disque dur de 120 l'ecran ne s'allume meme pas ni le clavier et je n'arrive a rien faire,
pourtant je viens de le formater par windows xp je comprend plus je pete un cable alors s'il vous plait a laide !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour Pulnoy,

J'ai eu le même problème, pour installer Windows Home Server WHS il te faut un disque d'un espace de 80GB minimum et qu'il soit IDE. Dans la version que tu dois avoir (RC1), elle ne gère que l'IDE et non le SATA et l'eSATA.

Actuellement les version de Windows Home Server mise en vente sont compatibles avec les disques SATA et eSATA.
Si tu souhaites plus de détails sur Windows Home Server, le mieux est de te diriger vers la Communauté Francophone Windows Home Server : www.lacommunautehomeserver.org
0
salut , j'ai eu aussi votre probleme. Pour résoudre, il faut avoir un disque dur plus de 80Go ATA ou SATA ou SCSI ... qui doit etre la place de MASTER si IDE , ou sur la porte SATA 1 sur votre carte mère. Attention , ce disque dur doit etre aussi formaté avant dont la capacité est bien plus de 60Go disponible et visible.

Donc vous faites démarrer votre PC avec option de boot sur lecteur DVD et ça va marcher, il va voir premierement votre disque dur que vous avez mise (plus de 70 ou 80 Go ) ....

Mon expérience c'est que j'ai monté un seul disque de 80Go comme disque installation pour que l'installation ne voit qu'un seul disque dur. Et apres, j'ai ajouté les autres disques dur et dans la console de windows serveur, vous avez l'option de ajouter les nouveaux disque synconisé avec votre serveur.

Bonne chance à vous.

J'ai just une question: je n'arrive jamais à configuger mon home serveur synco avec mon routeur de NUMERIQUE CABLE. il me semble que Numerique cable a déactivé les ports 80 TCP/ UDP ; 443 et 4125 TCP / UDP .

est ce quelqu'un a un avis sur ce dernier .... ?

Merci
0
Bonjour,
tu devrais essayer de poster ta question sur le site : www.lacommunautehomeserver.org, tu auras plus de reponses ;)
0
lionel Messages postés 398 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
8 mars 2011 à 21:01
bonjour je voudrer essayer d'installer home server sans formater mon diske dur comment fair est ses possible?
-1