Google me redirige vers des sites commerciaux

Résolu/Fermé
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 23 août 2015 à 12:35
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 26 août 2015 à 05:35
Bonjour

Tout d'abord une immense gratitute envers ce site et ses admis dont j'ai souvent j'ai pu trouver des réponses postés à mes questions ..merci donc aux généreux membres qui donnent de leur temps pour aider autrui ....

Sinon voilà mon probéme depuis hier, Google me redirige vers des sites commerciaux j'ai lu plusieurs sujets ici à ce sujet mais cela concerné précisément la personne qui avait posté la question.... donc je pose ma demande à mon tour ...en remerciant par avance tout ame charitable qui pourrait m'aider

mon PC HP Pavillon dv7 notebook
Processeur Intel(R) Core(TM)2Duo CPU T6600
Memoire 4.00Go
Systéme d'exploitation 64 bits
windows 7 Edition Familliale Premimium

Cordialement
A voir également:

15 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
23 août 2015 à 13:58
Bonjour Fantaflorida

Nous allons voir ça ensemble si tu veux bien ?





/!\ A lire:
  • Télécharger depuis les sites officiels des éditeurs > Eviter les sites de téléchargement comme Softonic, telecharger.com,01.com / 01men ...
  • Lire cet article préventif de => Malekal - "Stop les publicités"




/!\ Recommandations avant de commencer
  • Suivre à la lettre les instructions que je te donnerai
  • Ne plus télécharger ou installer d'autres programmes durant la désinfection,sauf ceux que je dirai de télécharger et d'installer
  • Ne pas ouvrir un autre sujet pour le même problème
  • La désinfection se déroulera en plusieurs étapes. Rester patient et respecter les temps de réponses
  • Même si les symptômes de l'infection disparaissent, Merci de continuer pour finaliser la procédure jusqu'au bout.


//\\


Voici ce que tu vas faire:
  • Télécharger et enregistrer Zhpcleaner sur le bureau :
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPcleaner et "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Appuyer sur Scanner // Laisser travailler l'outil sans rien toucher.
  • A la fin du scan > Cliquer sur nettoyer .
  • Une fois le nettoyage terminé,le rapport s'affichera sur le bureau.
  • Merci de le poster dans ta prochaine réponse.

>> >> si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication ICI
2
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
23 août 2015 à 15:42
milles mercis pour ton aide

voila le rapport :

http://www.cjoint.com/c/EHxnOpjD3sj
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 août 2015 à 12:37
Salut

Peux-tu préciser ton problème ?

Quand tu parles de google, c'est le moteur de recherche ? Comment te redirige il ?
0
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
23 août 2015 à 12:49
Merci pour ta réactivité

Donc oui c est le moteur de recherche, je fais une recherche google m'ouve la page souhaité et en même temps m'ouvres des pages publicitaires et voir même me ferme celle demandé ....

J'ai ADBLOCK qui me bloque d'habitute les pubs et continuent d'ailleurs a les bloquer sauf depuis hier certaines s'affichent ...surment un virus depuis hier mise à jour de UTOORENTS .....
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 août 2015 à 12:55
C'est bien possible, Utorrent est connue pour installer des merdes si ont y fait pas gaffe.

Je le déconseille, d'ailleurs. Mieux vaux utiliser une autre logiciel moins vérolé, comme transmission pour windows, léger, libre et gratuit.

J'ai déplacer ta question dans le forum virus et sécurité, ou une personne s'y connaissant en désinfection devrait prendre le relais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
23 août 2015 à 13:00
oui tu as raison Utorrent je vais le désinstaller , je te remercie en tout cas pour ta réactivité ...

maintenant que mon probléme est au "bon endroit" , je vais sagement patienter qu'une personne s'y connaissant se penche sur mon probléme

bon dimanche
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 23/08/2015 à 17:18
Parfait :)


Ensuite passe à ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdaig sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
23 août 2015 à 17:24
voici le lien http://www.cjoint.com/c/EHxpxUzoj4j
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
23 août 2015 à 18:57
On continue
Tu as : Avast Internet Security + Windows Defender d'activé.
  • Désactive un des 2


Désinstalle :
  • SpyHunter
  • Spybot

//

1-ADWCLEANER (d'xplode)
  • Télécharger sur le bureau AdwCleaner > (tuto) et lancer son exécution.
    • Le programme va s'ouvrir.
    • Cliquer sur le bouton Scanner Patienter le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,Sans rien décocher cliquer sur Nettoyer
    • Adwcleaner demandera un redémarre du pc >> OK .
    • Une fois Redémarré, un rapport sera éditer > enregistre-le sur ton bureau.
    • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
      • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt


    \\

    2-MalwareBytes Anti-Malware
    Tu vas utiliser MalwareBytes Anti-Malware et faire une analyse personnalisée.

    /!\ Pendant l'installation MBAM propose cette option => "activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti-malware". Il est important de décocher cette option pour ne pas mettre en conflit ton antivirus et MBAM /!\
    • Tu peux te rendre sur cette page pour suivre le tuto et télécharger MalwareBytes Anti-Malwre
      • A l'installation, ne pas oublier de décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Premium"
      • /!\ Ne pas oublier de cocher "Recherche de rootkits" avant de commencer le scan
      • Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]
      • Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si "oui" laisse faire et relance ensuite Malwarebytes pour récupérer le rapport.
      • Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux d'application"
      • Fais un double-clic sur le dernier Journal d'analyse en date (celui du haut)
      • En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"
      • Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt , clique sur [Enregistrer]





    >> 2 rapports sont attendus dans ta prochaine réponse :)
    • Adwcleaner
    • MBAM
0
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
23 août 2015 à 23:55
le scan vient juste de finir...

1- ai désactivé Windows Defender

2- ai désinstallé SpyHunter et Spybot

3- voila le rapport de ADWCLEANER

https://www.cjoint.com/c/EHxvT05SOej

4- voila le rapport de Malwarebytes

https://www.cjoint.com/c/EHxv0zcWNej

et voila mes remerciements sincéres pour le temps que tu consacre à aider nous "pauvres âmes"
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 24/08/2015 à 00:35
Avec plaisir :)

Parfait pour :
1- désactivé Windows Defender
2- désinstallé SpyHunter et Spybot


>> Tu peux également désinstaller :
  • TuneUp Utilities 2014



>> Désinstalle également les anciennes versions de Java

Une fois ceci effectué > Un dernier scan avec ZHPdiag comme indiqué ici


>> Poste le rapport dans ta prochaine réponse. Je vérifierai si tout est ok .

Et on termine demain si tu veux bien ;)
0
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
24 août 2015 à 21:05
bonjour, ;)

voila le rapport demandé :

http://www.cjoint.com/c/EHytawvOjGz

1- ai désinstallée anciennes versions de java et ai mis la nouvelle version
2- pas pu désinstaller TuneUp Utilities 2014 introuvable sur mon ordi

merci encore de ta patience et de de ta générosité à aider les autres
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
25 août 2015 à 19:52
Bonjour :)


C'est pas grave pour TuneUp on va s'en occuper.

Il y a encore deux petites choses à faire.
  • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
  • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
  • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
  • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. L'icône ressemble à une seringue.
  • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
  • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.


script zhpfix
Proxyfix
FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
SysRestore
O43 - CFD: 2014/07/12 18:56:16 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Ant.com
O43 - CFD: 2011/08/23 01:03:01 - [] D -- C:\ProgramData\Ant.com
O43 - CFD: 2015/04/29 20:32:19 - [] D -- C:\Users\ciuca\AppData\Roaming\0F1F1C2Y1H1P1C0I0T
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Intermediate [Key] . (...) -- C:\Users\ciuca\AppData\Roaming\Intermediate\Intermediate.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SCheck [Key] . (...) -- C:\Users\ciuca\AppData\Roaming\SCheck\SCheck.exe (.not file.)
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\Programme de mise à jour en ligne de Adobe [3694]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\Programme de mise à jour en ligne de HP. [0]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\Programme de mise à jour en ligne de Real Player [3756]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{060F62E9-3E5D-4EDF-9F4A-5108A2ACAB16} [3282]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{14A76245-2512-4085-AA53-09867C47C1A5} [3170]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{393A6F5D-B74A-413C-9BA9-731B5C611171} [3146]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{60749619-684B-473F-94F3-C9E3C32A0F67} [3122]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{7ED8ADB6-A1D5-4E27-9EEC-EB0445F3A32F} [3182]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{B5073AF8-6891-4C1F-B943-946A99CEAECE} [3246]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{BFBB8D91-4A65-4192-AA67-938375240747} [3154]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{CCAE506F-40C1-4F95-821C-46C9229C0AC1} [3314]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{E3394C22-B4CA-42DB-9895-19831EE9634E} [3286]
OPT:O39 - APT: Orphean - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{FF995619-2007-400D-BAD4-BC01756A6A4C} [3370]
OPT:R3 - URLSearchHook: (no name) - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} Orphean =>.Microsoft Internet Explorer
O23 - Service: SpyHunter 4 Service (SpyHunter 4 Service) . (...) - C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\SH4Service.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SpyHunter4Startup] (...) -- C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\Spyhunter4.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: SpyHunter4Startup - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\SpyHunter4Startup [3326]
O43 - CFD: 2014/06/14 09:12:42 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 2015/08/23 19:28:27 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
O43 - CFD: 2015/08/23 19:21:39 - [0] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spybot - Search & Destroy 2
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SDTray [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Spybot-S&D Cleaning [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDCleaner.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SpybotSD TeaTimer [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe (.not file.)
O61 - LFC: 2015/08/23 12:11:28 A . (.Enigma Software Group USA, LLC..) -- C:\Users\ciuca\Downloads\SpyHunter-Installer.exe [3237248].Enigma Software
O3 - Toolbar: 0x80E1F58FDEABEB46B09ED2AAB95CABE3 - [HKCU]{8FF5E180-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} . (...) -- (.not file.)
O3 - Toolbar: 0x4F4F922EF067D84B956049F468E843D2 - [HKCU]{2E924F4F-67F0-4BD8-9560-49F468E843D2} . (...) -- (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Norton Product InstallerIdle] (...) -- C:\Users\ciuca\AppData\Local\Temp\SymInstallStub.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: Norton Product InstallerIdle - (...) -- C:\Windows\Tasks\Norton Product InstallerIdle.job [626]
O39 - APT: Norton Product InstallerIdle - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\Norton Product InstallerIdle [3184]
O43 - CFD: 2010/10/16 15:27:09 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\McAfee.com
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [TuneUpUtilities_Task_BkGndMaintenance2013] (...) -- C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2014\OneClick.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{BEF0B54C-F377-4B7E-ABF4-F7E204B4D259}] (...) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D160B14A-DE5F-4F89-A1B6-DA20E419319B}] (...) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{FDDEE594-51C8-4034-8994-453EA46B92E5}] (...) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Google Software Updater] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Google Updater and Installer] (...) -- C:\Users\ciuca\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: TuneUpUtilities_Task_BkGndMaintenance2013 - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\TuneUpUtilities_Task_BkGndMaintenance2013 [2770]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\TuneUp
HKCU\SOFTWARE\TuneUp
O43 - CFD: 2014/10/21 23:18:21 - [] D -- C:\ProgramData\TuneUp Software
O43 - CFD: 2014/02/12 01:32:03 - [] D -- C:\Users\ciuca\AppData\Roaming\TuneUp Software
  • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage
  • Un rapport ZHPfix.txt apparait sur le bureau...
    • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.
0
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
25 août 2015 à 23:21
bonsoir,

Toujours aussi ravi de voir une nouvelle réponse de ta part .....

voilà le rapport ZHPfix.txt demandé

http://www.cjoint.com/c/EHzvpYkFktz

Vraiment un plaisir de te "lire" tes explications sont trés claires , les étapes bien définis et trés explicite...merci encore pour le temps consacré
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 26/08/2015 à 00:04
Re

Ravi de pouvoir t'aider ;)

Tu as très bien suivi les instructions BravOo :))

Comment se comporte le pc?

Pour finir, je vais te demander de passer Delfix qui permet de supprimer les outils utilisés pour la désinfection à l'exception de MalwareBytes que tu pourras garder pour faire des scan de temps en temps.

Voici ce que tu vas faire:
  • Télécharger DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
  • Si le lien ne fonctionne pas utilise ceclui-ci

/!\ Les utilisateurs de Vista-7-8-10, cliquer droit puis "Exécuter en temps qu'administrateur".
  • Cocher les cases :
  • Supprimer les outils de désinfection
  • Purger la restauration système
  • Cliquer ensuite sur Exécuter puis patienter pendant le processus de suppression.
  • Laisser travailler l'outil.
  • Un rapport s'ouvre Copie la totalité du contenu (Ctrl+C) >> colle (Ctrl+V) dans ta prochaine réponse
  • Delfix se supprime automatiquement
  • /!\ Le rapport se trouve aussi dans >> C\Defix.txt



//

Un peu de lecture ....


---------- Sécurisation --- A lire ----------

/!\ Comment maintenir son système en bonne santé /!\
//
  • Les risques du peer-to-peer
  • Le danger des cracks !
  • Télécharger de préférence sur les sites éditeurs et éviter les sites comme Softonic,01Net ...
  • Bien lire les accords de licence avant d'installer quelque chose.
  • Lisez d'abord cliquez après !!!
  • Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
  • Faire des Sauvegardes des données personnelles régulièrement sur Disque dur externe par exemple.
  • Tu peux te servir de cet outil SX Check&Update (de igor51) pour vérifier si tu as les dernières version Java et Flash Player
  • /!\ Maintenir son système à jour (Windows Update)
  • Analyser régulièrement son système avec son antivirus
  • Tu peux Garder Malwarebytes anti-malware et faire un scan régulièrelment.
  • Sécuriser le/les navigateur(s)


\\

-Pour finir, voici un petit outil qui te permet d'apprendre à bien installer un programme et de connaitre certains pièges
  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le > clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée "de faux" adwares.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de l'installation.
  • Voici un Tutoriel



//\\
0
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
26 août 2015 à 00:40
- Pour mon PC grace à toi une nette amélioration , beaucoup moins de ralentissement ...

- voila le rapport demandé :

DelFix v1.011 - Rapport créé le 26/08/2015 à 00:29:44
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : ciuca - CIUCA-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Users\ciuca\Desktop\AdwCleaner[C4].txt
Supprimé : C:\Users\ciuca\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : C:\Users\ciuca\Desktop\ZHPCleaner.txt
Supprimé : C:\Users\ciuca\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\ciuca\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\ciuca\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\ciuca\Downloads\ZHPFix.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #1583 [Supprimé JavaFX 2.1.1 | 08/24/2015 18:40:47]
Supprimé : RP #1584 [ZHPFix Restore System Point | 08/25/2015 21:10:20]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

- Milles mercis pour ces lectures trés "instructives", des conseils et méthodes qui empécheront mon PC de "souffrir" ....
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
26 août 2015 à 01:35
Avec plaisir
Bonne continuation et bon surf
:)
0
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
26 août 2015 à 05:35
Bonjour ;)

probléme résolu grâce à toi ...merci encore pour toute ton aide, ta patience et tes explications précises et trés claire ...

Avec plaisir et une immense gratitude envers toi, je vais pouvoir continuer à surfer "tranquille" ....

bonne continuation à toi aussi et au plaisir !
0