écran blanc au démarrage [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Bettymab - 14 janv. 2017 à 16:36
Bonjour,
Mon Mac datant 2010 démarre normalement (bruit + logo + chargement) et ensuite, un écran blanc s'affiche. J'ai réalisé une mise à jour Itunes hier, qui a sans doute provoqué ça.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ???? Il y a tout mes dossiers dessus...

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
4022
0
Merci
Bonjour,

Quel Mac, portable ou fixe ? modèle ?

Tu es sous 10.10.3, selon la configuration affichée mais, la dernière mise à jour est la 10.10.5.
Bref, essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) pour ça, tu démarres ton Mac en appuyant sur les touches cmd et R sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque, menu SOS, sélection de ton disque dur (HD) et tu fais une réparation du disque et, ensuite, une réparation des permissions, quand c'est fini, tu redémarres normalement.
Le disque dur n'est pas trop plein, par hasard ? pas de message d'erreur ou autre ?
dede74000
Messages postés
25906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
4022 > anneso14 -
Tu peux toujours essayer de réinstaller Mac OS X en démarrant, comme expliqué puis, de la fenêtre des utilitaires/réinstaller Mac OS
Pas de perte de données personnelles et, qui sait, si la panne n'est pas matérielle, ça peut arranger les choses.
Avant, si tu veux, tu peux arrêter le Mac, le débrancher de la prise électrique, de tenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes, le relâcher, rebrancher le mac, démarrer, si toujours pareil, réinstalles Mac OS, comme expliqué.
dede74000
Messages postés
25906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
4022 -
Bonjour,

Quand on met le sujet en "résolu" il est bien de dire ce que l'on a fait et comment ! CCM est un forum d'entraide et, les méthodes utilisées peuvent servir à d'autres personnes. Merci pour elles.
Désolée !
J'ai contacté l'assistance Apple car cela n'à pas marché! On m'a fait maintenir la touche flèche (pas la majuscule, celle du dessous) tout en allumant le Mac. Lorsque l'écran s'allume, arrêter de maintenir. Puis l'ordinateur affiche quelques secondes une page blanche et ensuite ouverture de session normale ! Tout marche !
_Ritchi_
Messages postés
20042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
4195 -
Bonjour anneso14,

Merci pour cette explication de ce que tu as fait.

Pour info, cela s'appelle faire un démarrage du Mac en mode sans échec, et voici ICI ce qu'en dit Apple.

Note que ce mode de démarrage ne doit pas être dorénavant le mode de démarrage de ton Mac. Tu dois démarrer ton Mac de façon normale.

Ritchi
J'ai le meme probleme, mon mac apret que je met le mot de passe du session, l'ecran blanche aparait et ca s'arrete la. J fait ce que vous avez dit rien ne se passe, j peur de faire quelque chose qui va me faire mon mac alors vous etes sur de vos propositions ?