Revenir de W10 vers W7- disque d'install HP

Résolu/Fermé
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 19 août 2015 à 10:02
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 19 août 2015 à 12:03
Bonjour,

J'ai un PC portable HP6830s sur lequel mon installateur m'avait installé W7 x64 avec un CD d' install W7 HP. De ce fait je ne connais pas le code d'activation , celui-ci étant géré par le CD, et l'exploration de celui-ci ne révèle aucun code.(au préalable j'avais XP qui avait été installé de la même façon)

J'ai fait la mise à jour vers W10 , mais je souhaiterais revenir à W7 sans avoir à réinstaller toutes les applis.
mes questions:
- quel est le mode opératoire ?
- comment pallier ce pb de code d'activation inconnu car il me sera probablement demandé?
- si je réussis à revenir à W7 , aurais-je perdu la gratuité de W10 ?

merci à l'avance pour les recherches
amo35


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 août 2015 à 11:09
bonjour
pour revenir a windows7 c'est assez simple vu que w10 a prevu cette eventualite, en creant un dossier windows old
appuyez sur parametres depuis le menu demarrer de w10 puis sur
mises a jour et securite, windows update, recupertion et sauvegarde
puis sur "recuperation"
puis revenir a w7
laissez surtout le pc sur secteur pendant la restauration
votre windows reviendra comme avant, et la cle aussi
quand ce sea termine, pensez a afficher puis noter cette cle d'activation en lieu sur en utilisant speccy ou winfokeys
vous ne perdrez la gratuite illimitee de w10 que si vous ne le reactivez pas avant la periode de 1 an (periode d'essai :gratuit illimite)
au dela il faudra l'acheter comme n'importe quel systeme
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
19 août 2015 à 12:03
bonjour nadellen,
grand merci pour les explications.

j'ai une petite appréhension sur la réussite du retour, car lors de la migration vers W10, cette migration a mis très longtemps à s'accomplir: il a fallu 3 jours ( entrecoupés de On/off) pour qu'elle soit complète. Probablement que je n'avais pas attendu assez longtemps...mais plus rien ne se passait depuis longtemps,..: le clic droit/souris ne fonctionnait pas sur aucune appli ni cde Windows.., la touche en bas à gauche (iconeW10) ne réagissait qu'au clic droit...etc
J'étais au bord du découragement, lorsque au bout de 3 jours, tout est devenu normal.
Alors j'espère que le retour se passera mieux!
Bon, ça c'est mon pb ..

Tu as répondu à mes questions et je considère le sujet clos
merci encore pour ton intervention et tes conseils
0