Mettre en forme une ligne en fonction d'une cellule

Fermé
TABERNALCE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 11:04
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 août 2015 à 11:27
Bonjour,

Je suis une vraie bille en Excel donc d'avance désolé si je n'utilise pas le jargon approprié..
Dans le tableau ci-dessous, j'ai inséré un menu déroulant dans les cellules de la colonne D nommée "ETAT". Donc quand je clique sur chaque cellule de cette colonne, j'ai le choix entre "En stock", "Réservé" ou "Vendu". J'ai réussi à mettre en forme la couleur des cellules en fonction du mot sélectionné (Hourra!): quand je choisis par exemple "En stock" la cellule devient verte (comme moi quand je passe la matinée sur Excel..).
Maintenant, le gros dilemme c'est d'arriver à faire la même chose mais pour la ligne entière.. En résumé, j'aimerais que la ligne entière devienne verte quand je choisis "En stock", jaune pour "Réservé" et rouge pour "Vendu".

Pour les ronchons qui voudront me renvoyer sur les dix autres discussions qui portent sur le même sujet, je tiens à vous rassurer, je les ai TOUS lus (j'y suis depuis ce matin, rappelez-vous) et j'ai rien compris.. Quand je dis que je suis une bille, je n'exagère pas...
Merci d'avance pour votre compréhension!
A voir également:

1 réponse

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
12 août 2015 à 11:27
Bonjour

il faut utiliser un format conditionnel comme tu as fait pour ta cellule mais à partir d'une formule.
Sélectionne les lignes à mettre à jour
Fais "Mise en forme conditionnelle"
Choisis 'Utiliser une formule pour..."
Saisis : =$D2="En Stock" (si tu as débuté ta sélection en ligne 2)
puis définis le format que tu veux (remplissage vert...)

Recommence avec les autres valeurs/couleurs

/!\ à bien mettre $D2 pour que le test ne se fasse que sur la colonne D quelque que soit la cellule de la ligne
/!\ tu parles de lignes mais il ne faut sélectionner que la ligne du tableau et non pas toute la ligne Excel sinon l'impression sur sur tout le classeur et le fichier est beaucoup plus lourd.



16