Mise à jour Firmware

Résolu/Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 11 juil. 2007 à 10:56
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 21 sept. 2007 à 12:21
Bonjour à tous les vacanciers dégoutés !!

Pas d'ironie, j'en fais partie...

Je me trouve devant un blème :

Sur 18 CD-R gravés, 11 fonctionnent, et 7 sont bons pour la poubelle.

Je demande dédommagement à l'entreprise où j'ai acheté les CD-R de marque TDK.

(Cela m'arrivait régulièrement auparavant en prenant des cloches de sous-marques.)

Et là, il me parle de vérifier si mon Firmware est à jour...

Ok, je me renseigne, ne comprends pas grand chose hormis que cela peut s'avérer être irréversible pour le graveur.

Toujours est-il que j'ai téléchargé WININQUIRI pour qu'il m'indique l'identité de mon graveur.

Me voilà avec
, mais je ne sais absolument pas quoi faire. Ca me fait peur leurs histoires de graveurs foutus à cause de mises à jours...

Voici son identité, si quelqu'un peut me filer un coup de main, ce serait magiquement un rayon de soleil en retour promis !

Drive :
HL-DT-STDVD-RW_GSA-H11N

Model Name :
HL-DT-STDVD-RW_GSA-H11N

Version :
JH02

OEM Code :


En vous remerciant tous à l'avance.


Plus de pluie, plus de bisous !

Crazybabe
A voir également:

5 réponses

salut,avant de se lancer dans la mise a jour du firmware (qui fait perdre la garantie du graveur au passage),on va controler quelque point pour mieux cerner ton pb.

1)quel logiciel de gravure as-tu?
2)qu'y a t-il de grave sur les cd defectueux?
3)si tu as un logiciel de gravure,desinstalle la fonction gravure de windows comme ceci;
http://www.faq-nero.com/faq008.php
4)as-tu un lectur virtuel,si oui desinstalle le avec le tuto ici;
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/pilotes/tutoriel_desinstaller_completement_les_lecteurs_virtuels-3633/messages-1.html
1
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
11 juil. 2007 à 12:54
Bonjour , et merci pour ton intervention.

Je me sers du graveur depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu aucun problème avec quelque soit les CD-R utilisés ?! Les sous marques, j'en avais fait l'expérience avec un autre pc...

*Je grave avec NTI CD & DVD MAKER 7.


*En fait, la gravure se passe bien, sauf que lorsque je veux lire le CD, il n'y a aucun fichiers dessus, mais il est pourtant plein ! Impossible de le réutiliser donc.

*J'ai désactivé le graveur Windows.

*A première vue, aucun des logiciels virtuels cités sur le lien n'est sur mon ordinateur, par contre, dans le fichier c:\\windows\system32\driver, je trouve un fichier système : vdmindvd.sys dont le nom du produit est CineMaster C WDM DVD Minidriver, alors je cherche dans le gestionnaire de service, mais... je lance une recherche.

1. Recherche fichier vdmindvd. Il y en a 4 :

C:\WINDOWS\system32\drivers
C:\WINDOWS\system32\dllcache
C:\WINDOWS\system32\Driver Cache\i386\driver.cab
C:\i386\DRIVER.CAB

2. Recherche fichier ou programme CineMaster C WDM DVD Minidriver.

Aucun résultat.

Voilà, si je savais ce que c'est que ce truc...

Merci.

Crazybabe

0
tu as essayer de le lire sur un autre pc?
il y a quoi de grave sur les cd defectueux?quel format?
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
12 juil. 2007 à 03:45
Good night !

Non, je n'ai pas essayé de les lire sur un autre PC, je le ferais demain dans la journée. Bonne idée d'ailleurs...

Je grave approximativement 680 Mo sur un CD-R de 700Mo.

Rien de grave hormis que l'ordinateur ne reconnait aucun fichier sur le CD, lorsque je l'insère, le démarrage automatique me demande si je souhaite ouvrir un disque inscriptible, mais que le logiciel de gravure, lui, le désigne plein.

Merci.


Crazybabe
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 juil. 2007 à 00:56
Bonjour,

Encore faudrait-il trouver une mise à jour pour le firmware de ton graveur. D'après sa dénomination, il s'agirait de la marque LG Electronics.

Cependant, ni sur le site du constructeur, ni sur touslesdrivers.com, je n'ai vu une mention concernant ce modèle.

Comme te l'a conseillé sv25170, j'ai également désactivé les services gravure de Windows XP, pour éviter les "interférences". Cette désactivation n'a jamais posé le moindre souci, au contraire.

Je suis étonné que tu rencontres autant de problèmes avec les TDK. Perso, je possède des cd-rw Ultra Speed de cette marque, et même à la vitesse maxi (24x) les résultats sont excellents sur mon Lite-On.

Il est vrai que j'ai effectué toutes les mises à jour de firmware de mon graveur depuis son achat, et il faut bien constater que l'ensemble de ces mises à jour concernaient exclusivement un renforcement de la compatibilité avec de nouveaux médias. Il se peut donc que ton problème vienne d'un manque de compatibilité avec des supports récents.

Mais tu nous dis que 11 gravures sur 18 fonctionnent !? N'essaies-tu pas de graver à des vitesses trop élevées ? Les vitesses maxi de gravure affichées par les fabricants de cd sont parfois (pas toujours, voir ci-dessus) trop optimistes.

Judex
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
12 juil. 2007 à 04:15
Welcome!

Non, en fait, j'utilise toujours la vitesse proposée par mon logiciel, c'est à dire x40 pour un CD-R et x24 Pour un DVD-R.

Oups !! Je viens d'enregistrer en ligne mon logiciel graveur et là, on me propose tranquillement les mises à jours Firmware....

J'essaie à mes risques et périls...


PS : Je viens de trouver ça sur un fichier Read Me avec le logiciel NTI CD & DVD Maker 7 :

Limitation and Usage of the command-line RESTORE program:

1) The command-line RESTORE program (RESTORE.EXE) only restores Drive-Image backup files. File-level backup files are not supported in this command-line RESTORE program. Please use the restore function inside NTI Backup NOW! (the Windows application) to restore File-level backup files.

Usage of the RESTORE program (RESTORE.EXE):

1) If you are restoring from a Recovery CD (Bootable CD), then you must follow one of the following:

For IDE Drives: Set your CD-ROM drive to come first in the boot sequence (e.g. "CD-ROM, A, C") in your BIOS settings.

For SCSI Drives: If you have a SCSI drive, in the adapter settings, select "Enable bootable CD" option if your adapter supports it, and set SCSI to come first in the boot sequence (e.g. "SCSI, A, C") in your BIOS settings.

2) Insert the Recovery floppy disk (Startup Disk), or the Recovery CD (Bootable CD), Reboot your computer.

3) When the command line prompt appears, type "restore" and the backup file filename at the DOS prompt with a space in between "restore" and the filename, and press Enter. This backup file is the one that contains the Drive-Image backup of your Windows NT or Windows 2000 (e.g. your C: drive).

4) After the restore is done. Remove the Recovery floppy disk (Startup Disk), or the Recovery CD (Bootable CD), Reboot your computer.


Merci !


Je reviens vous donner des nouvelles demain.

Crazybabe
0
sv25170 > crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
12 juil. 2007 à 07:21
oui en effet,tes vitesses sont elevees,esssaie avec ces vitesses la;cd 8X maxi et dvd4X maxi
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167 > crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
12 juil. 2007 à 07:45
Coucou !

Ah oui quand même, je gravais à cette vitesse, il y a six ans ;-) de plus, j'arrêtais tout autres processus utilisant de la mémoire vive !!

Et ça fonctionnait selon les cloches.

Bon, les mises à jours sont faites, mais je n'ai pour l'instant rien à graver, donc, je viendrais vous apporter la réponse dès que possible ;-) !!

Merci à vous tous !

Crazybabe
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
13 juil. 2007 à 06:13
Bonjour,

Lors de tes essais, je te conseille de ne pas dépasser la moitié de la vitesse maximale de gravure indiquée sur l'emballage des cd et dvd utilisés. Je pense que ça ira déjà mieux.

Judex
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167 > crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
13 juil. 2007 à 09:09
Ok, dès que j'ai deux, trois CD-R à graver, je reviens vous en parler.

Mais il est vrai qu'avant d'utiliser cette cloche, je m'étais servie d'une autre cloche de 50 CD-R d'une autre marque (oubliée), et je n'ai eu aucun problème sur la cloche entière en gravant à x40, puis en fin de cloche, entre deux gravures, j'ai entamé celle de marque TDK et c'est là que le bordel a commencé.

Voilà pourquoi, j'ai quand même largement remis en questions la qualité des CD-R avant de penser à autre chose.

Pareillement pour la gravure de DVD+R, je n'ai jamais eu de problème à la vitesse de x16.

Enfin, au final, je ne suis toujours pas convainque qu'il ne s'agit pas de la qualité des CD-R, et/ou combiné, de la mise à jour du FIRMWARE et/ou de la mise à jour du logiciel NTI CD & DVD Maker 7 que je n'avais pas enregistré.

Voilà, je reviens bientôt clore l'affaire et vous remercie tous, pour votre attention.

Crazybabe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
21 sept. 2007 à 12:21
Bonjour, me revoilà !

Je persévère à penser que c'est la qualité des CDs qui n'est vraiment pas bonne, car finalement, après les mises à jours, et entre les gravures de DVDs et CDs, il n'y a qu'avec les CDs que cela fonctionne toujours mal, toujours la même cloche, toujours la même marque.

Alors, j'entame une seconde cloche, et il faudrait, si cela continue, que je renvoie 6 CDs vierges à la société à laquelle je les ai achetés.
(Manque le prix d'expédition...)

Voilà, fin du problème !!

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider.

Crazybabe
0