Quelle apareil photo ?

Fermé
xX123Xx Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 10 août 2015 à 15:06
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 13 août 2015 à 07:31
Bonjour,
Je souhaite acheter mon premier réflex.
Je souhaite faire des photos de paysages, de sports, de personnes et de personnes en mouvement en tout cas des belles photos
J'ai chercher un peu sur Internet mais je ne sais pas vraiment quelle apareil photo me plait et peut prendre des belles photo.

Ma question est la suivante : quel est l'appareil que vous me conseillez et quel est son avantages pour prendre des photos ?

Merci d'avance de votre aide .
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
10 août 2015 à 15:18
Bonjour,

On oublie généralement qu'un Reflex est composé de deux éléments, un boitier et une optique est aussi, voire plus importante que le boitier pour prendre des clichés.

Hors je vois que tes photos seront diverses, ce qui nécessitera peut-être plusieurs optiques. D'où ma question, quel est ton budget? Et as-tu de bonne notions du jargon photographique?

Bonne après-midi.
2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 août 2015 à 07:31
La question de Braveheart est importante, en complément, j'ajouterais que lorsqu'on est vraiment passionné, il est préférable de s'équiper d'objectifs de qualité (c'est ce qui coûte le plus cher) il n'existe pas d'objectif ou boitier pour débutant, on apprend rien avec du matériel bas de gamme.

En conséquence, si le budget est très limité, il est préférable de s'orienter vers un domaine avec un objectifs dans un premier temps puis compléter son matériel petit à petit...
0