[VBA Excel] Gestion d'une inputbox ds 1 macro

Fermé
Mourne Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 17:07
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 10 juil. 2007 à 19:16
Bonjour à tous !

Je suis confronté à un problème pr lequel je n'arrive pas à trouver de solutions.
En effet, J'utilise un fichier modèle (traitement.xlt) qui, en s'ouvrant, propose une fenetre type inputbox. Je rentre alors une donnée (XXX1) et à partir de celle là, la macro va chercher automatiquement une série de fichier au sein d'un répertoire et les met en forme dans un fichier (traitement1.xls).

je dois effectuer cette opérations plusieurs fois, en ne changeant que la donnée du inputbox.

Je souhaite alors créer une macro réalisant une boucle sur l'ouverture de ce fichier modèle :

For i=0 to 200
'opérations diverses
Workbooks.Add Template:="C:\traitement.xlt"
RunAutoMacros Which:=xlAutoOpen
'operations diverses

Next

Mon souci est que lorsq j'exécute mon fichier modele, il va m'ouvrir la fenetre inputbox. Je cherche donc une commande qui "répond" automatiquement au inputbox (grace à ma variable i)...


Existe-t-il une instruction du type : la valeur à pendre pr inputbox est "XXX"&i ?

Merci d'avance pr votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 75
10 juil. 2007 à 17:16
Une InputBox peut être initialisé (valeur par défaut) à l'ouverture (par une chaîne), il suffirait ensuite de trouver comment la valider automatiquement.

Mais pourquoi ne pas la supprimer et transmettre directement le paramètre à la macro ?
1
Mourne Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 17:35
J'ai en effet pensé à enlever l'inputbox, mais mon pb est qu'à chaq fois q j'ouvre le fichier, et dc q l'inputbox s'ouvre, cela me créer un nouveau fichier.
Mon fichier modele s'appelant trait.xlt, j'obtiens un fichier nommé trait1.xls....

Ms il n'existe aucune commande pouvant "répondre" à l'inputbox ?
0
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 75 > Mourne Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 19:16
Je ne pense pas (mais n'affirme rien) qu'il existe une telle commande. L'inputBox étant fait pour attendre une intervention de l'utilisateur...
0