Police floue sous Windows 10 [Résolu/Fermé]

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
- - Dernière réponse :  zimmou - 11 mars 2018 à 15:45
Bonjour,

Le problème que je vais vous décrire m'est arrivé souvent sous Windows 8/8.1 notamment lors de réinstallation.
Il s'agit d'un problème d'affichage qui fait que les polices des programmes deviennent floue.
Or sous les anciennes versions de Windows, on pouvait régler ce problème en allant dans le panneau de configuration puis affichage, résolution d'écran et rendre le texte et autres éléments plus petits ou plus grands.
Il suffisait de cliquer par la suite sur me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages, et le problème était réglé.
Or, avec Windows 10, les panneau de configuration a changé, et je ne retrouve plus du tout cette option, avez vous donc une idée de comment on pourrait la retrouver ?
Je précise que ma résolution est du 1920*1080
Merci d'avance

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 13 déc. 2018
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
66
84
Merci
J'ai trouvé !

Choisissons une application au hasard : Google chrome (qui pour moi s'affichait floue).

Il faut faire un clique droit sur le fichier .exe en question (ou son raccourcis)

> Propriétés
> Compatibilité
Cocher <"Désactiver la mise à l'echelle de l'affichage pour les résolutions élevées"">
> Puis redémarrer (ou tout simplement se déconnecter)

Cordialement,

Moi ça marche, tenez moi au courant pour vous.

Dire « Merci » 84

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67982 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

clem0609
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
6 > sainche
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
Bonjour,
J'ai trouvé ce petit utilitaire qui pourrait vous aider sur ce problème, ça évite notamment de le refaire à chaque démarrage : http://windows10_dpi_blurry_fix.xpexplorer.com/ (Je l'ai testé une petite semaine, car j'avais peur que ce soit un malware mais apparemment non ! et tant mieux)
> clem0609
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
-
Merci beaucoup l'utilitaire marche parfaitement !
Sonofafcuk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
> clem0609
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
-
Bonjour, est-ce que vous savez comment le désinstaller parce qu'il n’apparaît pas dans la liste des programmes chez moi?
ça a complètement marché pour moi, qui est sous Windows 10 et qui avait ce problème !! Merci beaucoup !! :D Nickel !!
ça marche, merci beacoup
11
Merci
Va dans le menu démarrer,
> Paramètres
> Système

Tu as alors, dans le 1er onglet "Affichage"
Le moyen de remettre la police à 100 % à l'aide la barre sous "Modifier la taille du texte ..."

> Redémarre ton PC et dit nous si c'est bon ;)
7
Merci
Bonjour,
En reprenant ce site : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-desktop/probl%C3%A8me-affichage-texte-flou-windows-10/0308aca7-1e43-4d96-8495-2093d3900cc0?auth=1

Il faut :
1/ créer un fichier :
« DPI_Fix.cmd »
2/ dedans, mettre ceci :
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v DpiScalingVer /t REG_DWORD /d 0x00001018 /f
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Win8DpiScaling /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v LogPixels /t REG_DWORD /d 0x00000078 /f

3/ Aller dans le planificateur de tâche, faire exécuter ce fichier cmd à chaque ouverture de session.

François
bonjour, comment crée-t-on ce fichier
Merci mille fois ! Ca fait une semaine que j'essaye de résoudre ce problème qui me prend vraiment la tête, et ta solution a fonctionné.
Pour créer le fichier, il suffit de créer un fichier texte et lui donner l'extention .cmd.
Merci encore
merci beaucoup !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
6
6
Merci
J'ai essayé cette option, et en effet ça marche mais tout devient très petit, surtout que sur une résolution de 1920*1080, ça devient vraiment minuscule... Mais il est vrai que c'est une première piste qui fonctionne. Merci

J'espère que Microsoft remettra l'option que j'ai décrite au dessus car elle ne diminuait pas la taille de la police
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
2
1
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai trouvé le lien "rendre le texte (...) plus petit ou plus grand", mais après je sèche.
Il se trouve dans Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Affichage.
Je ne vois effectivement pas "me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages".
Avez-vous du nouveau ?
J'ai contacté Microsoft qui m'a répondu qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec les anciens logiciels (de type Money, par exemple).

Bien cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
2
1
Merci
Bravo !!!!
Clap ! Clap ! Clap !
... et tout ça ...

C'est impeccable, ça marche parfaitement, merci d'avoir trouvé cette astuce géniale.

Bonne journée !
De rien !
clem0609
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
6 > maxicool64 -
Merci aussi, en attendant peut-être le retour de l'option "me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages" ....

Bonne journée et merci encore !
1
Merci
J'ai ENFIN ! resolu le probleme :D Il suffisait de changer de cable vga / hdmi :o C'est tout simple mais je n'ai pas compris sur le coup comment j'ai resolu se probleme sur ce bonne continuation et n'hesiter pas a laisser une commentaire si cela a fonctionner :)
PS : le cable que j'utilise
http://www.tradediscount.com/...