Police floue sous Windows 10

Résolu/Fermé
clem0609 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 4 août 2015 à 17:57
 zimmou - 11 mars 2018 à 15:45
Bonjour,

Le problème que je vais vous décrire m'est arrivé souvent sous Windows 8/8.1 notamment lors de réinstallation.
Il s'agit d'un problème d'affichage qui fait que les polices des programmes deviennent floue.
Or sous les anciennes versions de Windows, on pouvait régler ce problème en allant dans le panneau de configuration puis affichage, résolution d'écran et rendre le texte et autres éléments plus petits ou plus grands.
Il suffisait de cliquer par la suite sur me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages, et le problème était réglé.
Or, avec Windows 10, les panneau de configuration a changé, et je ne retrouve plus du tout cette option, avez vous donc une idée de comment on pourrait la retrouver ?
Je précise que ma résolution est du 1920*1080
Merci d'avance


A voir également:

8 réponses

maxicool64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 70
Modifié par maxicool64 le 9/08/2015 à 18:20
J'ai trouvé !

Choisissons une application au hasard : Google chrome (qui pour moi s'affichait floue).

Il faut faire un clique droit sur le fichier .exe en question (ou son raccourcis)

> Propriétés
> Compatibilité
Cocher <"Désactiver la mise à l'echelle de l'affichage pour les résolutions élevées"">
> Puis redémarrer (ou tout simplement se déconnecter)

Cordialement,

Moi ça marche, tenez moi au courant pour vous.
88
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 19:26
Le problème est que l'on ne peu pas faire ça sur les programmes comme le gestionnaire de peripheriques et autres programmes windows. J'attend un correctif de la part de Microsoft...
0
sainche Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 4
26 août 2015 à 12:42
Salut,
Cette solution marche bien, mais dans mon cas il faut le refaire après chaque démarrage.
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci.
0