Mon Hp pavilion dv4 ne démarre plus

Fermé
Marieusa - Modifié par Marieusa le 28/07/2015 à 20:29
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 28 juil. 2015 à 23:00
Bonjour,
Mon hp dv4 pavilion ne démarre plus. Il reste bloqué sur le lancement de windows. J'ai essayé un redémarrage avec toutes les options mais rien à faire. Test demarrage et test dur ok pourtant.
Il est encore sous vista et je n'ai rien fait de spécial avant qu'il bloque.
Un très grand merci d'avance pour votre aide, j'ai beaucoup de docs importants dedans et puis bon, je l'aime bien, même s'il est bruyant ;-)
Je précise que le redémarrage en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau ne marche pas, l'ordi reste bloqué sur un écran noir avec la flèche de la souris...


A voir également:

1 réponse

yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
28 juil. 2015 à 20:43
Salut, alors je ne veux pas trop m'avancer, mais la série des pavillon DV(x) ont un problème récurent sur leurs cartes mères, certains composants se... dessoudent en quelque sorte. Alors je ne met pas ma main a couper que c'est ce problème, mais j'avais un dv6 a l'époque et j'ai réglé le problème en... passant ma carte mère au four ! Alors attention, je l'ai pas inventé, il y a des tuto pour ca et il faut faire tres attention, mais ça avais réglé mon problème pour une durée d'un mois, puis il est re-mort... Un conseil si il s'avère que c'est ce problème, change de pc et ne reprend pas un pavillon, pour les données tu peux extraire le disque dur et récupérer les données a partir d'un autre ordi :) A voir si c'est bien ce problème ^^
1
Marieusa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 22:51
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Entretemps, le pc a fini par démarrer, après une énième tentative en mode sans échec. Il s'est mis ensuite directement à télécharger 3 mises à jour.
Par contre, il mouline pas mal, j'ai peur de ne pas pouvoir le démarrer une prochaine fois.
Si tu as un peu de temps, peux-tu m'expliquer comment récupérer les données du disque dur à partir d'un autre pc ? Merci encore :))
Marie
0
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
28 juil. 2015 à 23:00
Et bien si l'ordi boot en mode sans echec, tu as simplement à connecter un disque dur externe et balancer la sauce dessus, en laissant le pc respirer en le surélevant légèrement avec une petite cale pour qu'il respire bien si le transfert doit durer long temps (si il s'avère qu'il est en fin de vie bien entendu ^^ ). Si tu n'a pas de disque dur externe (ou une bonne clé usb hein), ca risque d'etre plus compliqué, il faudra démonter le disque dur, et le connecter sur un autre pc avec une interface sata/usb si ton disque est un SATA (je ne sais plus le type de disque dur pour ces pc la) si c'est un IDE, une interface ide/usb. Ensuite, il faut retrouver a la main en parcourant le disque dur, l'emplacement de tes documents/images etc et les transférer vers le pc. C'est un peu laborieux si on n'est pas un peu habitué, surtout que parfois il faut faire sauter les droits utilisateur qui sont sur le disque. De plus, le disque dur sera a nu, donc bien faire attention qu'il soit a plat et qu'il ne bouge pas trop. Je vais essayer de trouver un petit tuto sur le net qui te l'expliquera bien mieux que moi ^^
0