Reinitialiser ordinateur fixe

Fermé
scoufi Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par scoufi le 29/07/2015 à 14:06
 michou451 - 29 juil. 2015 à 16:39
Bonjour, j'ai récuperé un orinateur fixe et ayant appartenu a des medecins il y a des logiciels comme "eglantine" que je n'arrive pas a enlever, il est aussi bourré de toolbar en tout genre. J'aimerais donc savoir comment le remettre a défaut d'usine.ma config:

carte mère: ASRock P4VM800
processeur:quad-core intel pentium a 2,80 Ghz
2GB de RAM
il y a deux disque dur "Seagates" de 80Go chacun
carte graphique: VIA/S3G Unichrome Pro IGP
je suis bien entendu sous windows XP professionel service pack 2 version 5.01.2600 (32 bits)

merci de votre attention ^^
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 29/07/2015 à 14:16
Bonjour.

Ce pc est ancien et ne possède probablement pas de recovery, donc tu ne peut le remettre en état usine, car les systèmes n'étaient pas installés en usine en ce temps-là.
Il faut un cd de Windows XP SP3, formater et réinstaller le système et les pilotes.
Xp n'as plus le support de Microsoft depuis un an.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Salut,
Il vaut mieux mettre un système d'exploitation dont tu pourras faire les mises à jour (sécurité à cause des virus). Comme le dit tribun, XP n'a plus de mises à jour depuis 1 an. Tu peux donc mettre windows 7 en 32 bits dessus, ta configuration le supporte. Et si tu ne peux pas te procurer windows 7, il vaut mieux mettre un linux dessus plutôt qu'un xp dont les mises à jour ne sont plus assurées. Ce n'est pas plus dur de se servir de linux que de windows : tout se fait pareil à la souris, et en plus c'est totalement gratuit, ainsi que tous les logiciels qui vont dessus et dont tu auras besoin.
0