1 port USB sur 3 qui fonctionne...

Fermé
Scaly9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - Modifié par Scaly9 le 24/07/2015 à 17:25
Scaly9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 01:49
Bonjour à tous, depuis quelques temps, il m'arrive un phénomène étrange (je ne sais pas comment nommer cela) au niveau des ports USB de mon pc portable. D'ailleurs, il s'agit d'un Toshiba Satellite sous Windows 8.1, je l'ai depuis 2 ans environ. Tout d'abord, ça doit faire plus ou moins un an que j'ai remarqué le dysfonctionnement des ports USB (toujours 1 sur 3). Il y a de ça 1 mois, j'ai renversé un peu d'eau sur le clavier, résultat, il ne marche plus, ne m'en servant pas tous les jours, je me contentais du clavier visuel. Voulant en reprendre une utilisation régulière, il y a 5 jours, je m'achète un pack clavier + souris sans fil Logitech, qui marche tout de suite super bien, pas besoin d'installation, j'étais étonnée !
Aujourd'hui, je voulais vider les photos qu'il y a sur mon téléphone, je connecte le câble usb du téléphone à l'ordinateur, et là... Echec. J'avais oublié qu'un seul port ne marchait, je débranche donc le nano récepteur du clavier et de la souris, y branche le câble de téléphone et toujours rien... Je rebranche donc le nano à sa place habituelle et plus rien ne marche ! J'essaie pendant 5 minutes les autres ports usb quand finalement, il y en a un autre qui décide à fonctionner. Cependant, à l'heure où je vous écrit, il n'y a que mon clavier qui fonctionne ! Pas la souris ( heureusement qu'il y a celle du pc portable qui fonctionne mais, jouant à des jeux vidéos, ça va être embêtant ) ! J'ai donc cherché sur ce forum et ailleurs, divers solutions ( usbfix, adwcleaner, la technique d'appuyer 30 secondes sur le bouton power, désinstaller les périphériques correspondant ), mais aucune ne marche ! A l'heure actuelle je recherche une solution surtout pour ce qui est de la souris !
Je vous remercie de votre attention et bonne journée !

EDIT : En bougeant la souris par hasard, je découvre qu'elle marche à nouveau mais j'ai bien l'impression qu'elle est "à deux de tension", je m'explique : elle met 2 secondes à réagir quand je la déplace et le curseur se bloque par moment, comme si la réception était mauvaise !

A voir également:

1 réponse

Scaly9 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 01:49
J'ai finalement réussi à trouver une solution, je l'expose ici au cas où certains auraient le même problème : Comme rien ne marchait, j'ai tout simplement réinitialisé mon ordinateur avec l'option qui est faite pour via les paramètres Windows, c'est à dire comme s'il sortait de l'usine, comme si je l'allumais pour la première fois. Certes cette opération est radicale et à pris 5 heures, mais ça en vaut la chandelle !
0