Installation logiciel via GPO

Fermé
matti - 24 juil. 2015 à 10:13
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 25 juil. 2015 à 14:17
Bonjour,

j'essaie d'installer des logiciels via GPO (W2k8-R2) sur mes clients W7.
j'ai mes MSI (firefox, flash, etc...), j'ai donc créé ma GPO en mettant les packages d'installations MSI en attribué pour que les logiciels puissent s installer au démarrage de mes machines.
Sauf qu'il ne se passe RIEN.
j'ai suivi plusieurs tutos, redemarrré plusieurs fois ma machine, RIEN.
qund je fais une gpresult /r je vois bien que la GPO s'applique a ma machine, mais rien....
les droits d acces sont bons, le fichier MSI est bon aussi.

je ne vois pas trop ce qui ne va pas.

si quelau'un peut m'aider...?

merci d avance.
A voir également:

2 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
Modifié par mozii95 le 25/07/2015 à 02:07
Bonsoir,


Pouvez-vous copier ici le résultat du gpresult /r ?

Les postes clients sont bien dans le domaine ?



Logique, détermination et motivation sont les clés de la réussite.
1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 juil. 2015 à 14:17
Bonjour,

Je ne vous conseille pas de déployer des logiciels de cette façon, le MSI via GPO.

C'est de la daube en boîte.

C'est simple, il est difficile de gérer un parc de machines et le déploiement d'appli via cette fonctionnalité.
Sinon ils en auraient fait de même pour déployer les patchs MS ... On en revient à SCCM, payant ... fallait pas non plus que MS fasse une fonctionnalité gratuite qui remplace un de leur produit payant.


- Quid des mises à jour des packages ? Gestion de plusieurs versions ?
- Quid de la réplication dans le SYSVOL ? si on met les packages dans le sysvol, c'est moche ;-) (ça arrive hein ... beaucoup plus qu'on ne le pense)


Je conseille de faire le déploiement via des scripts coté machine au mieux. Au moins on gère le script, les tests qui y sont faits et les udpates des packages, le multiversion si besoin aussi.
Autre point intéressant, si on met à jour le script , on ne modifie pas la partie GPO.


Au niveau des droits sur le partage(+ntfs) qui détient les paquets MSI, il faut que ce soit les machines qui aient le droit d'y accéder, car c'est le compte machine qui est utilisé pour installer le MSI via la GPO.

-

Pour les niveaux plus avancés, il faut regarder de coté de Nuget avec un repository privé ...

1