Vba somme automatique

Fermé
Soon - 9 juil. 2007 à 13:36
 Papou - 11 juil. 2007 à 23:13
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un coup de pouce sur vba Excel.
En effet, je suis entrain de construire un prgm boite de dialogue qui à l'aide d'un compteur affiche des valeur sur une colonne.
Le problème et de faire une somme somme de ces valeurs automatiquement sur cellule n+1 en fonction du compteur.
Comment faire quand on y connait rien en formule vba sur le module ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Soon,

Voici une solution :

Dans cet exemple, je crée un formulaire 'UserForm1' qui contient un TextBox 'TextBox1' et un bouton 'CommandButton1'.

Le code suivant est à saisir dans l'événement 'Click' du CommandButton1' (remplace la colonne "c" par la colonne que tu désires) :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ligne As Long

With Sheets(1)
  Ligne = .Range("c1").End(xlDown).Row
  .Range("c" & CStr(Ligne)) = TextBox1.Value
  .Range("c" & CStr(Ligne + 1)) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("c1:c" & CStr(Ligne)))
End With
  
End Sub


Espérant avoir répondu à ton attente.

Cordialement.

Papou
0
Merci beaucoup papou
Malheuresement je suis déjà dans un formulaire et j'ai déjà installé mes codes d'attributions de valeurs sur le bouton click:

'Résultat prévisionnel
Worksheets("PREVISIONNEL").Cells(Range("compteur").Value + 2, 8) = (Worksheets("SALAIRES").Cells(6 + classification.ListIndex, 2)) * 7.7 * Cells(Range("compteur").Value + 2, 7)
If classification.ListIndex = -1 Then
Worksheets("PREVISIONNEL").Cells(Range("compteur").Value + 2, 8) = ""
End If

l'idée est de permettre une somme automatique de la collonne 8 qui se déplace en même temps que le compteur en ligne+1
et je dois avouer que à par les formulaire, je connais pas grand chose en formule.
cordialement
Soon
0
Bonsoir Soon,

J'avoue ne plus très bien saisir ton problème, peut-être que si tu me transmets ton fichier (sans données confidentielles) je serais en mesure de le résoudre plus sûrement.

Mon adresse E-Mail :
papou79@hotmail.fr

Cordialement.
0