Problème d'installation et BSOD

Fermé
Layout - 9 juil. 2007 à 02:36
 MED - 9 juil. 2007 à 18:44
Voilà , bonjours à tous. Je viens ici exposer un problème que j'ai depuis bientot 3 semaines avec ma config que je viens d'upgradé.
Je tiens tout de même de m'excuser si quelqu'un avait poser le problème auparavant mais je n'ai pas trouver le sujet avec des les mots clés.

[b][u]Voici ma Config :[/u][/b]

[b]Asus P5L 1394
Pentium D 935 - 3.2 Ghz 2x2mo Cache L2
Seagate 160 go 8mo Cache 7200 Rpm NQC en Sata II
2x552 Kingston Ram Value 533mhzNvidia Geforce 6200TC[/b]

Je rencontre actuellement des problèmes lorsque j'essaye d'installer des logiciels ou des programmes que j'ai soit téléchargé soit ceux sur mes CD. Il m'est impossible de finir l'installation , où quand j'y parviens, le logiciel est corrompu et plante. De plus je crois que mon installation windows l'est aussi car j'ai eu des erreur de copie durant l'installation.

Les messages d'erreurs qui me parviennent le plus souvent sont :
"File is corrupted"~"The contents of this file cannot be unpacked..."~Et d'autres dont je me souviens plus des noms.
J'ai aussi de tant a autre des BSOD et des reboots. Le message qui apparait le plus souvent est [b]PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA[/b] et parfois le fichier win32k.sys apparait lors des BSOD ou encore un [b]irql_not_less_or_equal[/b] .

_________________________________________________

[b][u]Au cas où cela pourrait aider => mon log Hijackthis :[/u][/b]

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 02:22:52, on 09/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\WINDOWS\system32\wpabaln.exe
C:\Documents and Settings\h\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\JM\JMInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\JMRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -silent
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

_________________________________________________

J'ai pourtant fait un Memtest86 (celui sous DOS) mais je n'ai eu aucune erreur après 16 passes. J'ai fait plusieurs install de windows avec le minimum de périphérique toujours en formatant en "non rapide"(de plus j'ai essayé d'installer le windows sur un autre pc et je n'ai eu aucun problème | CD original , CD-key aussi , CD non rayé |). Je n'ai pas oublié d'appuyé F6 au début de l'install pour mettre mes drivers SATA. J'ai meme flasher mon Bios pour le dernier mais aucun résultat non plus :cry:

J'ai testé mes rams et mon DD chez un ami pour bien être sur que le problème ne vienne pas de là.

Je commence a devenir fou alors si vous avez une idée, ne vous retenez pas.

Merci d'avance pour ceux qui répondront.
A voir également:

5 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
9 juil. 2007 à 03:03
As tu fais une mise à jour des différents pilotes de périphériques (en particulier ceux de ta carte graphique nVidia) ?
0
Salut
1. Normalement vous avez un seul disque, donc pas besoin du raid:
Désinstallez l'application de JMicron:
C:\WINDOWS\JM\JMInsIDE.exe
C:\WINDOWS\system32\JMRaidSetup.exe
Si c'est un service désactivez le.

Désactiver le "KernelFaultCheck" juste pour voir le résultat, puis redémarrer.
(propriété poste de travail-avancé- param démarrage et récup-défaillence du système-aucune image mémoire.)
2. Est ce que le problème perciste en mode sans échec(copie des fichiers).
3. Si vous pouvez essayer avec une autre alimentation car elle peut engendrer des parasites (surtout si le boîtier est isolé par rapport à la terre).

4. vérifier votre carte mère(condensateur gonflés, carte ou câble mal enclencher, slot mémoire,...).
le mieu, c'est de tout démonter, vérifier, nettoyer et remettre.
0
Merci pour ces réponses rapide :) , je vais essaye tout ca.
0
@MED,

Désolé de faire un double post, mais je suis une brêle en informatique, donc pourrais-tu m'expliquer comment désactiver le KernelFaultCheck ? (tu parles de le cocher sous Hijackthis ?)

2. Oui le problème persiste en mode sans échec.

@TazDevil,

Oui mes pilotes nvidia sont bien a jours.

Merci encore pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1. Branchez le minimum de périphériques(disque, mémoire,processeur), enlever toutes les cartes y compris la carte graphique (travailler sur la carte intégrée) puis tester.

2. regarder dans le bios s'il n y a pas des fluctuations des niveaux de tension (de l'ordre du 1/10ème), sous hardware monotor, surtout la 5v et 3.3v.
Le mieux c'est d'éssayer avec une autre alimentation.

3. Essayer avec une autre mémoire ou avec une seul barette sinon augmenter le timing de la mémoire dans le bios:
pour celà changer l'option "configure dram timing" de "by spd" à "manual", sous Advanced Chipset Setting.
les valeurs des timings sont en cycles d'horloge(expl:DRAM CAS LATENCY----------6 CLOCKS).

Si le problème perciste éssayer avec un autre disque.

"On était tous des brêles en informatique."
0